Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-01-2006 10:48:40 - Mon moteur essence

Myst80
 Conducteur

Inscrit le 11-01-2006 

Mon moteur essence

Voir le profil de Myst80        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous !

En lisant le messge de bobaskis j'ai vu qu'il se rapprochait de me intérrogations !
En effet je suis possesseur d'une Opel Astra millesime 1999 1,4 l 16v 90ch 6cv essence

Mes trajets sont généralement (précision oblige)

Quinze jours par mois : je ne l'utilise pas la semaine (pour aller en cours)
les autres 15 jours je la prend pour aller au boulot (- de 4 km)
et un week end sur deux
50 km de nationale à l'aller et au retour
et l'autre week end 130 km de nationale et le retour le dimnche soir par l'autoroute

j'espere que c'est asser clair lol

j'ai achete ce modele car il etait vendu dans ma famille donc j'ai eu une petite reduction et je savais que c'est un vehicule trs bien entretenu

malgre tout je trouve que ca consomme beaucoup (sauf quand je prend de conge et que je fais que de la nationale là la conso est tres raisonnable)
sur le web on donne du 9l en ville donc ca me stress un  peu lol
je vais à la pompe un fois par semaine quasiment et j'y mets apeu pres 35 -40 € de Sp95 (dans le manuel ils disent que le SP95 permet de reduire un peu la conso)

voila est ce que quelqu'un peut me dire si mon moteur essence est rentable ou non ? si il y a des petites astuces pour consommer moins etant donne que j'ai oas trop les moyens de la revendre pour acheter un diesel
d'avance merci

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=34020 si vous voulez me donner un petit coup de pouce ...

Liens complémentaires

25-01-2006 11:48:15 - Mon moteur essence

sebourlon
 Apprenti pilote

Lieu: morbihan 
Inscrit le 11-01-2006 

Re: Mon moteur essence

Voir le profil de sebourlon        Voter pour ce message (+1 point)

un essece est rentable des lors que tu ne fais pas 20 000 km par ans (attention c est une moyenne car certain diesel sont rentable des l achat quand ils sont au prix de l essece) apres quand tu vois la difference de prix du carburant a la pompe c est de moins en moins rentable pour ceux qui roulent peu.

ex une voiture X qui sera diesel et consomme 7l au 100 (1,1€/l)
     une voiture Y identique en essece consommant 9l au 100 (1,2€/l) mais coutant 2500€ de moins a l achat

le budget carburant sera de 0,077€ du km pour A et de 0,108€ pour B soit un differentiel de 0,031€ du km.

Pour ammortir la differece du prix d achat il te faudra faire 80 646 km.

Il ne faut pas oublier non plus que sur les diesel modernes l entretient coute plus cher que sur un essence et que l assurance est generalement plus chere aussi. Par contre la catre grise souvent un peu moins chere (mais on ne la paye qu une fois).

En conclusion dans cet exemple si on roule 20 000 km par an il faut attendre 4 annees pleine avant de commencer les economies. (si les prix restent fixe et arrette de se rapprocher)

25-01-2006 12:29:07 - Mon moteur essence

Myst80
 Conducteur

Inscrit le 11-01-2006 

Re: Mon moteur essence

Voir le profil de Myst80        Voter pour ce message (+1 point)

ok merci pour la rpidite de la reponse
j'ai ma voiture depuis un an et j'ai fais environ 20 000 km
par rapport à l'achat d'un modele diesel en garage j'ai economisé environ 2000 € 2500€ 
donc selon toi je ne sui spas si perdant ?!!

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=34020 si vous voulez me donner un petit coup de pouce ...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

27 sujets similaires existent concernant la panne "Moteur" pour Montego Rover

mon moteur broutemon moteur cale
cliquettement dans mon moteur de super 5 fiveMon moteur qui s'étouffe ?!
huile/eau? jme separe de mon moteur 525 tds 118000km E39Arret de mon moteur diesel impossible !
Mon moteur s'est arretéMON MOTEUR TOURNE SOUDAINEMENT PLUS QUE LA NORMALE (VITARA)
puce pour mon moteurMon moteur tourne sur 3 cylindres...
performence pour mon moteurprobleme de moteur sur mon vr6
Durée de MO pour E Standard de moteur TDi AFN Passatmon moteur bouffe trop d'huile
aide pour mon moteurmon moteur s'étouffe
Mon moteur essenceMon moteur tourne sur 3 cylindres
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Moteur pour Rover Montego
Toutes les pannes Rover Montego par panne
Toutes les pannes Rover par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto