Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-01-2006 01:48:26 - Suite controle Alcolémie

reverantjo
 Nouveau membre

Lieu: vannes 
Inscrit le 25-01-2006 

Suite controle Alcolémie

Voir le profil de reverantjo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a toutes et tous,

Je me suis fais controle dans la nuit de dimanche a lundi a 2H du matin par la brigade de police de ma commune.

N'ayant pas vu ceux ci dans la pénombre je ne me suis arrete au controle.

M'ayant suivi pendant 500m ceux ci ont procédé a mon arrestation.

Emmené au poste j'ai eu droit a un test ethylometre qui s'est avéré positif : 0,60

J'ai dès lors demandé la confirmation par prise de sang de ce résultat.

Amené aux urgences pour vérification médicale je n'ai pas eu de prise de sang.

Après une nuit en cellule de dégrisement (crade ou course !!!) j'ai eu après le procès verbal un appel au procureur.

Ma voiture 306 n'es pas en retention comme prévu sur les documents remis mais en saisie

Que faire ?

J4ai pris contact des lundi apres midi avec un avocar

Cordialement

Liens complémentaires

25-01-2006 06:12:01 - Suite controle Alcolémie

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Re: Suite controle Alcolémie

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

A mon avis s'il y a saisie du véhicule, il doit avoir autre chose qu'une conduite a 0,60  :rolleyes:
Mais ils sont du prendre en compte le délit de fuite, refus d'obtempérer ... Les papiers du véhicule sont ils en régle ? Le véhicule aussi ?

25-01-2006 09:44:11 - Suite controle Alcolémie

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

A mon avis s'il y a saisie du véhicule, il doit avoir autre chose qu'une conduite a 0,60

effet de 2006-10 ? (L325-1-1) suite à ça ?

N'ayant pas vu ceux ci dans la pénombre je ne me suis arrete au controle.
M'ayant suivi pendant 500m ceux ci ont procédé a mon arrestation.

fadrait avoir plus d'info sur l'exacte redaction du PV

Article L325-1-1

En cas de constatation d'un délit ou d'une contravention de la cinquième classe prévu par le présent code ou le code pénal pour lequel la peine de confiscation du véhicule est encourue, l'officier ou l'agent de police judiciaire peut, avec l'autorisation préalable du procureur de la République donnée par tout moyen, faire procéder à l'immobilisation et à la mise en fourrière du véhicule.
   Si la juridiction ne prononce pas la peine de confiscation du véhicule, celui-ci est restitué à son propriétaire, sous réserve des dispositions du troisième alinéa. Si la confiscation est ordonnée, le véhicule est remis au service des domaines en vue de sa destruction ou de son aliénation. Les frais d'enlèvement et de garde en fourrière sont à la charge de l'acquéreur.
   Si la juridiction prononce la peine d'immobilisation du véhicule, celui-ci n'est restitué au condamné qu'à l'issue de la durée de l'immobilisation fixée par la juridiction contre paiement des frais d'enlèvement et de garde en fourrière, qui sont à la charge de ce dernier.

30-08-2007 17:57:05 - Suite controle Alcolémie

topheloiret
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2007 

Voir le profil de topheloiret        Voter pour ce message (+1 point)

salut moi je me suis fait controlé dans la nuit de dimanche a lundi a 3h45 sur la commune d agde dans l herault avec 0.83 mg retrait sur le champ 3 mois et fin de nuit au poste.....pas encore de convocation au tribunal et aujourd hui je recois un papier pour pour contact avec ma prefecture du loiret pour une visite afin de recuperer mon permis le 27 11 2007 que pensez vous de la suite qui va m arriver sachant que j ai aucun antecedant routier aussi bien alcool que le reste

31-08-2007 11:10:32 - Suite controle Alcolémie

begoceva
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2007 

Voir le profil de begoceva        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Effrayant ! Je pense et j'espère que vous aller prendre le maximum compte tenu de votre inconscience. Il suffit de ne pas boire un seul verre avant de prendre le volant. Je pense que cette expérience vous servira par la suite. Imaginez ,un instant, avoir été impliqué dans un accident avec blessés ou morts.
coerdialement.

31-08-2007 16:03:48 - Suite controle Alcolémie

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

begoceva a écrit:

Effrayant !

Ben dites donc, si vous devez répondre ça à chaque file qui traite de ce sujet sur ce forum, vous n'êtes pas... sorti de l'auberge !

begoceva a écrit:

Imaginez ,un instant, avoir été impliqué dans un accident avec blessés ou morts.

Et encore pire, que vous ne soyez même pas le responsable de l'accident, malgré vos 1,66 g/l dans le sang, et que ce soit "celui d'en face" qui ne s'est pas arrêté à un stop...
icon_confused

Dernière modification par CamilleA (31-08-2007 16:04:30)

31-08-2007 18:08:57 - Suite controle Alcolémie

topheloiret
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2007 

contrairement a ce que vous pensez je n ai pas été impliqué dans un accident.....

31-08-2007 18:55:34 - Suite controle Alcolémie

begoceva
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2007 

Voir le profil de begoceva        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je pense réellement que toutes tentatives de justification sur l'alcoolémie au volant est absolument hors sujet. Un forum digne de ce nom doit prendre conscience que c'est un fléau national. Aucune complaisance pour les personnes incriminées.
cordialement.

31-08-2007 19:29:05 - Suite controle Alcolémie

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

begoceva a écrit:

Bonjour,
je pense réellement que toutes tentatives de justification sur l'alcoolémie au volant est absolument hors sujet. Un forum digne de ce nom doit prendre conscience que c'est un fléau national. Aucune complaisance pour les personnes incriminées.
cordialement.

Vous confondez complaisance qui n'est pas de mise avec le droit à se corretcement avec les textes en vigueur.
Vous confondez ici le droit et la morale,  je rappellerais une nouvelle fois que si ces deux termes ont le meme centre , ils n'ont pas la même circonférence. icon_arrow

Dernière modification par kirlian1 (31-08-2007 19:29:45)

01-09-2007 17:41:48 - Suite controle Alcolémie

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

begoceva a écrit:

Bonjour,
cordialement.

Seulement voilà, pour compéter kirlian, toute tentative de discussion sur le sujet de la tentative de justification ou non est également hors sujet dans un forum de Droit pénal routier digne de ce nom. Relisez donc la charte du forum, ainsi que quelques files de ce même forum afin de vous imprégner (sic !)(et non pas hic !) de l'esprit dudit forum, avant d'y poster "à la hussarde"...
Et il n'y a pas que l'alcoolémie au volant qui est un fléau national.

01-09-2007 18:58:54 - Suite controle Alcolémie

topheloiret
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2007 

je cherche pas a me justifier non plu j ai fait une erreur et j assume......

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums