Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-01-2006 22:23:50 - essence plus justifiée ?

bobaskis
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2006 

essence plus justifiée ?

Voir le profil de bobaskis        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

des petites questions,
-je roule principalement en ville sur des distance souvent inférieure à 15km, du coup je me dis que l'achat d'un diesel ne se justifie peut-être pas (j'ai peur en fait de l'habimer)
-pourquoi un diesel coute-t-il pplus cher en entretien (révisions, vidange), que faut-il changer de plus que sur une essence ?
-en fait un moteur diesel peut faire beaucoup de kilomètres (>230 000km) si l'on ne fait pas que des petits trajets mais en fait plutot de la route ?
-est-il réaliste d'amener un diesel à + de 200 000 km avec une utilisation essentiellement citadine ???
-que vallent les moteurs essence récents (>2001), sont-il prévus pour dépasser les 200 000 km ? (je pense par exemple à une Octavia ou une C5)

merci de me dire si j'ai raison ou tort sur ces différents points ?
a+
bob

Liens complémentaires

25-01-2006 09:52:17 - essence plus justifiée ?

POITRASSON
 Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 08-12-2005 

Re: essence plus justifiée ?

Voir le profil de POITRASSON        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ton analyse est bonne de différents points de vue :
1° en effet le type d'utilisation envisagé n'est pas vraimentadapté à un moteur diesel (trajets courts, démarrage fréquents....les moteur fonctionne trop à froid...)
2° les moteurs essence actuels sont fiables et beaucoup font sans problème 200 000 kms et plus car les diesels nouvelles génération sont moins bryants, démarrent facilement (en principe...) sont performants... mais ils ont perdu en fiabilité tout engardant une aura d'indestructibilité (comme l'indénor...)
3° la différence en prix d'achat  permet de payer la différence essence gas oil pendant de nombreux kms... (pour certaines voitures l'amortissement est même illusoire.....
4° En plus, il est vrai qu'un diesel est un peu plus cher à entretenir : filtres, vidanges

L'octavia posséde un moteur Wolskvagen , ces motorisations sont généralement fiables et sans soucis (j'ai amené une golf essence à 270 000 kms sans panne majeure...)
A+

25-01-2006 10:31:03 - essence plus justifiée ?

aurelien.moreau
 Pilote

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 03-08-2005 

Voir le profil de aurelien.moreau        Voter pour ce message (+1 point)

slt
en effet pour de cours trajet il ne faut pas utiliser de diesel surout les dci
j avai une clio dci avec laquelle je faisai de la route tout les jours et de jours au lendemain j ai arreter de me taper des bornes comme ca je suis repasser a un cycle urbain
ma voiture consommait comme ya pas et pedait en puissance quand je suis aller chez renault il m on dit qu il falait reinitialiser le calculateur de je sais plus quoi et que ca me couterai environ 1500€
j ai vendu illico ma voiture a un pote qui fait de la route avec il n a pas de probleme avec mais comme quoi un diesel aime rouler sur de la belle route et le moins possible que en ville

La Ford Mustang Shelby: la voiture de mes rêves!!!

25-01-2006 10:47:59 - essence plus justifiée ?

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

idem que les collegues  icon_lol

privilegie un moteur essence, il conviendra mieux a ton utilisation. les petit trajet a froid usent enormement les moteur diesel.
ce type de moteur coute plus cher car ils sont gaves de nouvelles technologie (turbo a geometrie variable, injection super haute pression, calculateur pousses a fond ...). tout ceci a un cout.
idem pour l'entretien, sortir 130ch d'un 1,9L diesel reclame un entretien suivi et couteux, car le moteur est pousse ds ses retranchements.

les moteurs essences, s'ils sont bien entretenues peuvent afficher des kilometrages important. vu qu'ils restent encore basiques (sans tte la technologie des nouveaux diesel), ils sont plus fiable maintenant. que se soit chez PSA ou chez VW.

bah voila je croit que tu sait tout maintenant  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto