Bonjour,Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je tente quand même.J'ai eu un accident à mes torts il y a quelque temps. J'ai envoyé le constat à mon assurance qui m'a mis un malus. Jusque là c'est normal. Mais j'ai appris quelque temps après que la personne avec qui j'avais eu cet accident n'avait pas envoyé sa partie du constat à son assureur car il avait fait les réparations de lui même. Il n'y a donc eu aucun frais de remboursement pour les dégats. J'ai appelé mon assureur qui m'a bien confirmé qu'aucun frais n'avait été payée de sa part mais qu'il m'avait mis le malus à "titre préventif" car le tiers avait 2 ans pour envoyer son constat et réclamer le remboursement des dégats.Ma question est de savoir si ce malus est justifié ou non ?Et est ce que je peux faire annuler ce malus ?Merci d'avance pour votre aide
Un simple courrier de la part de ton adverssaire se desistant du constat et spécifiant qu'il ne porte pas suite à l'accident du ....Avec en bas de page 'Bon pour valoir ce que de droit' devrait suffir à ton assurance pour ne pas te faire subir un Malus.Par expérience (Mais ces enfoirés d 'asssureur se garde bien de te le dire)Nono
De tout facon le systheme du bonus/malus n'en n'a plus pour longtemps en france.