Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

autocontrauto
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2006 
Publié le 24 janvier 2006 - #229677 - Que pensez-vous de l'échange automobiles?

bonjour, je voulais avoir votre sentiment sur l'échange automobile.
j'ai envie de créer un site dédié à l'échange automobiles. aujourdh'ui on trouve des sites de troc mais généraliste.
je n'ai pas trouvé d'offres qui me conviennent,
pas assez professionnel ni efficace.
j'attends vos réactions.

Fiat Cinquecento

POITRASSON
Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 8 décembre 2005 
Publié le 24 janvier 2006 - #229707 - Re: Que pensez-vous de l'échange automobiles?

Salut,

Pour moi qui aimes le changement, ça me parait une idée intéressante car lors de l'échange on évite deux écueils de taille : 1 trouver la voiture à acheter et  dans le même temps vendre la sienne ou dans l'autre sens en prenant le risque de marcher à pied quelquetemps....
Faut juste trouver un contrat d'échange de nature a éviter les litiges postérieurs à la vente...
A+

autocontrauto
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2006 
Publié le 24 janvier 2006 - #229715 - Re: Que pensez-vous de l'échange automobiles?

Salut,

Pour moi qui aimes le changement, ça me parait une idée intéressante car lors de l'échange on évite deux écueils de taille : 1 trouver la voiture à acheter et  dans le même temps vendre la sienne ou dans l'autre sens en prenant le risque de marcher à pied quelquetemps....
Faut juste trouver un contrat d'échange de nature a éviter les litiges postérieurs à la vente...
A+

c'est juste, ca permet de faire d'une pierre deux coups et concernant les litiges je pense qu'ils sont les mêmes que lors d'une vente traditionnelle, je crois qu'il faut un respect mutuel et ne pas chercher à  arnaque l'autre.
j'ai vu que tu avais répondu à la jeune étudiante qui est rentré dans son assureur, j'espère qu'elle trouvera une solution avantageuse et qu'elle ira voir ailleurs.
merci de ta reponse

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 25 janvier 2006 - #230350 - Re: Que pensez-vous de l'échange automobiles?

si tu trouves deux véhicules équivalents qui se valent alors Banco !!!
j'entends par "équivalent", équivalents en termes d'entretien par son propriétaire, de kilométrage, de côte argus, d'état général etc...

Alors à moins d'échanger une clio rouge contre une clio bleue, je ne vois pas trop comment cela pourrait fonctionner...
Puis pour le changement de véhicule, il existe déjà le système de location qui permet de changer tous les ans, voire même avant pour un coût modique...

En bref, ce n'est pas gagné... mais c'est une idée à creuser icon_sad

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 25 janvier 2006 - #230351 - Re: Que pensez-vous de l'échange automobiles?

Message supprime

Dernière modification par savatedeuxdoigts (14-03-2011 06:07:30)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto