Publié le 24 janvier 2006 - #229595 -
Vente et contrôle technique???
Bonjour à tous,
Je viens de vendre un véhicule RENAULT Laguna 2L RXE millésime 1998 pour une valeur de 800 Euros (côte argus La Centrale : 4000 Euros ennviron) Je l'ai vendu à ce prix car si le véhicule est dans un très bon état, il avait par contre un souci mécanique, en effet il avait tendance à toujours caler à l'arrêt. Il est passé à la fameuse valise chez RENAULT, mais ils n'ont pas trouvé l'origine de la panne... J'ai donc décidé de le vendre "mais dans l'état". Vu le prix, en commun accord avec l'acheteur, je ne l'ai pas passé au "controle technique", l'acheteur s'engageant à le faire dès les réparations réalisées. On vient de me dire que maintenant tout véhicule vendu doit faire l'objet d'un contrôle technique par "le vendeur". Est ce vrai ??
Merci, car je suis bien embarassé avec cette vente .. je ne voudrais pas être dans l'illégalité....
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 24 janvier 2006 - #229624 -
Re: Vente et contrôle technique???
Salut, A priori.. oui, c'est au vendeur de faire le CT... Mais dans ton cas, pas de soucis (hors mauvaise foi manifeste de ton acheteur...). Il présentera le véhicule au contrôle avec la carte grise actuelle puisqu'il lui faut le certificat de passage CT pour faire une demande de carte grise... Ce qui reviendra au même que si tu l'avais fait toi même... A mon avis tu peux dormir tranquille.... A+