Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2005
Publié le 24 janvier 2006 - #229507 -
probleme de démarage pas du à la batterie
Bonjour,
Ce matin, impossible de démarrer ma voiture ( c'est une renault 19 diesel), j'ai changé la batterie il y a 1 mois, par bon temps, le démarrage se fait assez facilement, mais dès qu'il fait froid, c'est vraiment très dur, voir impossible ( comme ce matin), elle fume très blanc lors du démarage ! Pensez vous que ce soit les bougies ? cela coute cher en magasin ?( quelqu'un peut me les monter)
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 janvier 2006 - #229516 -
Re: probleme de démarage pas du à la batterie
Bjr Oui les centres autos peuvent les changer Deja faut savoir si elle sont alimentees ou pas Pour cela tu prends un voltmetre ou une lampe 12 V tu les branche entre bougie et la masse si ca s'allume pendant le prechauffage c ok ce sont les bougies hs Sinon pb de boitier de prechauffage ou fusible Tiger
Publié le 24 janvier 2006 - #229528 -
dans ce cas, je vais demander à la personne qui doit me les changer de vérifier l'état des bougies....avez vous une idée de prix concernant les bougies que l'on achète en grande surface ? merci beaucoup pour vos réponses
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 24 janvier 2006 - #229529 -
RE-STEPH ou tu peux aussi prendre un fil sur la borne positive de ta batterie et fair un leger "Contact" sur les Bougies de préchauffage(en ayant pris soin d avoir enlevé les barrete d alimentation entre chaque Bougies) et si tu a une petite étincelle c est que la Bougie est BONNE sinon elle est HS,je te conseil aussi de Remplacer les 4 Bougies ,pr info elle se trouve LA (voir Fléche Verte sur la Photo )
Publié le 24 janvier 2006 - #229581 -
dans ce cas je vais essayer cela, je prends juste un fil electrique pour faire l'essai ? Sinon, il faut une clef spéciale non pour changer les bougies ?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 24 janvier 2006 - #229585 -
RE
dans ce cas je vais essayer cela, je prends juste un fil electrique pour faire l'essai ?
Oui un fil éléctrique suffit
Sinon, il faut une clef spéciale non pour changer les bougies ?
alors pr changer tes bougies il te faut une clé de 8 plate et une clé de 12 plate (attention la bougie derriere la pompe a Gazoil n est Pas tres accésible)