Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Moz1978
Nouveau membre

Inscrit le 23 janvier 2006 
Publié le 23 janvier 2006 - #229386 - Cédez le passage et changement de file : qui gagne ?

Bonjour,

j'aimerais avoir un avis éclairé sur un cas litigieux de priorité concernant un carrefour particulier.
J'ai joint le schéma du carrefour sur lequel sont déssinées les trajectoires de deux vehicules, un bleu et un rouge. Ces deux véhicules veulent prendre la trajectoire verte.

La question est simple : qui doit laisser passer l'autre ?

Danioul
Apprenti pilote

Inscrit le 2 novembre 2005 
Publié le 23 janvier 2006 - #229390 - Re: Cédez le passage et changement de file : qui gagne ?

pour moi le rouge doit laisser passer le bleu.... icon_confused

michelf13
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 janvier 2006 
Publié le 24 janvier 2006 - #229400 - Re: Cédez le passage et changement de file : qui gagne ?

Pour moi aussi, ton schéma parait suffisament clair pour pouvoir répondre que la voiture bleue est prioritaire:
- la règle de la priorité à droite s'applique
- les pointillés et la ligne blanche ressemble à quelque chose que l'on peut franchir si on est prioritaire or ce n'est pas le cas, de plus:
- il y a un panneau "cedez le passage" sur la route de la voiture rouge (materialisé également par le marquage au sol).

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 24 janvier 2006 - #229414 - Re: Cédez le passage et changement de file : qui gagne ?

Bonjour,

Le véhicule bleu est prioritaire. Cedez le passage pour le véhicule rouge. Responsabilité 100% pour véhicule rouge.

Lotus 7

velo_2
Apprenti pilote

Inscrit le 16 octobre 2005 
Publié le 24 janvier 2006 - #229420 - Re: Cédez le passage et changement de file : qui gagne ?

Bonjour,
Comme tous les autres avis, le véhicule rouge doit ceder la priorité de passage au véhicule bleu.
Je suppose que votre assurance a donner les torts à 50/50 car vous avez changé de voie de circulation.
Est-ce qu'un constat à l'amiable a été établi et avez vous cochez la case changez de file ?

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 24 janvier 2006 - #229432 - Re: Cédez le passage et changement de file : qui gagne ?

salut rouge non prioritaire a cause du panneau et marquage au sol

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto