J'ai un problème de charge de la batterie ( neuve), je comprends pas tout.je controle l'alternateur, et il y a bien une tension après démarrage, par ailleurs après démarrage, si je débranche la batterie, la voiture continue à tourner sans problème, le soucie c'est que je dois recharger la batterie régulièrement car à priori elle ne se recharge pas?Y'a quelqu'un qui peut éclairer mes lanternes car je ne comprends plus rien sur ce coup là????
changer l'alternateur tu va a la casse c est moin chere
Si t'as tension d'alternateur (moteur en route) est de 14V environ(si je me souviens bien de ce que j'ai vu sur ce forum ), ça vient de la batterie, sinon, c'est l'alternateur.Le fait de débrancher la batterie d'un moteur diesel ne l'empêche pas de tourner, il n'y a pas de bougies d'allumage !gom
la batterie est neuve donc je ne pense pas que ce soit ça, quand à l'alternateur batterie débranchée le moteur tourne, il ne faut peut pas beaucoup de courant mais au moins pour les boitiers d'injection.Et je n'ai pas essayer d'allumer queqlues choses pour voir si ça marché, j'y ai pas pensé sur le coup.je me demande si la batterie ne se décharge pas quand elle est à l'arrêt, faut que j'essaie de regarder à ça, avec une ampoule comme j'ai vu écrit dans quelques messages ou avec ma pince ampèremétrique si ça marche sur ça.