Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-01-2006 14:37:19 - j'ai été flashé avec le vehicule de ma société

angie23
 Nouveau membre

Inscrit le 23-01-2006 

j'ai été flashé avec le vehicule de ma société

Voir le profil de angie23        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, nvvroom

voila, au mois de septembre j'ai été flashé et je conduisais le véhicule de société.(vitesse enregistrée : 105, vitesse retenue : 99 km/h au lieu de 50.
Mon patron a recu un avis de contravention mais il ne veut pas me dénoncer.
La gendarmerie l'a appelé et mon patron leur a dit qu'il ne savait pas qui conduisait le véhicule ce jour la.
Il a recu la photo du radar et on me reconnait vraiment bien au volant, et mon passager également.
La gendarmerie l'a rappelé en lui disant que si il ne dénoncait pas le salarié, ils se déplaceront directement à l'entreprise pour retrouver le chauffeur.
Le patron doit-il me dénoncer? est ce que je dois me dénoncer?  icon_confused Est il possible qu'il paye les 135 euros et que tout s'arrete la?
Je ne sais plus quoi faire? aidez moi

Liens complémentaires

23-01-2006 15:54:44 - j'ai été flashé avec le vehicule de ma société

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Re: j'ai été flashé avec le vehicule de ma société

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Votre patron n'est nullement obligé de vous dénoncer et vous n'êtes pas obligé de vous dénoncer non plus. D'ailleurs comment les gendarmes sont ils persuadés qu'il s'agit bien d'un employé de la société ? Votre patron est tout à fait en droit de ne pas savoir qui conduisait ce jour là quand bien même ce serait vous. C'est aux gendarme de rechercher l'auteur des faits.
Votre patron ne sera tenu responsable que pécuniairement en tant que représentant légal de l'enreprise, mais aucun retrait de points.

Lotus 7

23-01-2006 16:13:02 - j'ai été flashé avec le vehicule de ma société

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Votre patron n'est nullement obligé de vous dénoncer et vous n'êtes pas obligé de vous dénoncer non plus. D'ailleurs comment les gendarmes sont ils persuadés qu'il s'agit bien d'un employé de la société ? Votre patron est tout à fait en droit de ne pas savoir qui conduisait ce jour là quand bien même ce serait vous. C'est aux gendarme de rechercher l'auteur des faits.
Votre patron ne sera tenu responsable que pécuniairement en tant que représentant légal de l'enreprise, mais aucun retrait de points.

Bjr,
Tu as intéret à prendre de la RTT le jour ou les gendarmes se déplaceront en entreprise ...
Car s'ils décident de chercher, ils vont (peut-être) trouver.
A-t-il encore la possibilité de s'acquitter de l'amende ?
A+

23-01-2006 19:10:55 - j'ai été flashé avec le vehicule de ma société

angie23
 Nouveau membre

Inscrit le 23-01-2006 

je voulais savoir si les gendarmes avaient le droit de se rendre à l'entreprise pour rechercher l'auteur de l'infraction. Quand bien meme sont ils autorisés à mettre leurs nez dans les papiers de l'entreprise. Si je suis absent ce jour ci ne vont ils pas trouver ca louche icon_eek
si mon patron dit qu'il ne s'agit pas d'un salarié de l'entreprise, vont ils quand meme se rendre à la société pour vérifier?

c urgenttttttttttt icon_evil

24-01-2006 17:11:07 - j'ai été flashé avec le vehicule de ma société

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Les gendarmes peuvent venir à l'entreprise pour rencontrer le patron et ça s'arrête là. Ils ne vont pas perquisitionner l'entreprise et le patron n'est pas tenu de leur donner une liste détaillée du personnel, surtout lors d'une simple visite.
Qu'il maintienne sa version en disant qu'il ne sait pas qui est au volant. Ce n'est pas à lui de trouver le responsable.

Lotus 7

15-02-2006 13:27:33 - j'ai été flashé avec le vehicule de ma société

angie23
 Nouveau membre

Inscrit le 23-01-2006 

les gendarmes m'ont laissé une ptite invitation dans la boite aux lettres mais aucun motif n'est marqué.

j'ai pris contact avec mon patron et cela lui parait bizarre car il ne m'a pas dénoncé.

J'ai appelé la gendarmerie, et ils m'ont répondu que je n'avais pas à m'inquiéter, qu'il faisait une enquete ... mais il n'a pas voulu m'en dire plus. Il m'a dit qu'il n'en avait pas pour longtemps et que si il ne trouvait pas ce qu'il cherchait ca prendrait 5 min.

j'ai l'impression qu'il a essayé de m'amadouer

que dois je faire?

aucun papier ne m'est demandé : permis , carte d'identité rien de rien

A t-il le droit de convoqué les salariés pour trouver le coupable?
Il y a une photo ou je suis reconnaissable (il l'a envoyé à mon patron), alors je me suis rasé la barbe, bouc etc

aidez moi svp

15-02-2006 13:55:24 - j'ai été flashé avec le vehicule de ma société

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous avez été "lâchement" dénoncé,  icon_mad  faut pas se voiler la face. Si la photo est bonne vous ètes cuit de chez cuit.

Dura lex sed lex  icon_evil

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :