Hors ligne Inscrit le 29 juillet 2005
Publié le 23 janvier 2006 - #228906 -
changement de sphere xantia
bonjour ! je me suis mis en tete de changer seul mes spheres avant de ma xantia 2.0 hdi 90cv. Mais j'avoue que meme avec la revue technique sous les yeux ca me fait un peu peur.... Si vous aviez quelques conseils... comme par exemple : où se trouve la vis de détente du conjoncteur-disjoncteur..... d'avance merci..
Hors ligne Lieu: 34
Inscrit le 23 janvier 2006
Publié le 23 janvier 2006 - #228916 -
Re: changement de sphere xantia
salut, pour deposer les spheres je te conseil de les debloquer moteur en route. ensuite, il te vaut devisser la vis de purge clef de 12 sur le conjonteuret mettre le vehicule en position basse. tu peut maintenant remplacer des spheres.n'oublie pas de resserre la purge et de faire le niveaux en position haute. bon courage.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 24 janvier 2006 - #229558 -
BONJOUR SOREL29 alors moi je te conseil de lever ta voiture avec un crique et de Bonnes Chandelles et de mettre la manette de reglage de hauteur sur le position "basse"(moteur arreté) et de pousser la roue vers le haut (afin de fair chuter la pression) puis enfin de desserer tes shpéres avec une clé a Filtre ,refair la même opération sur l autre roue et apres fair tourner ton Moteur et refair le niveau de LHM puis desserer 10 - 15 secondes la Vis de 12 sur le Conjoncteur et normalement c est bon
Hors ligne Inscrit le 6 octobre 2005
Publié le 24 janvier 2006 - #229622 -
bonjour ta vis conjoncteur cle de 12 se trouve devant le corps du conjoncteur disjoncteur derrière ton radiateur de refroidissementsur la partie verticle de ton conjoncteur .tu mets ton véhicule en position haute tu desserres tes sphères de 1 tour aves une clé filtre a huile a chaines si possible la clé poids lourd ensuite tu mets ta voiture en positon basse tu coupes le moteur tu desserres ta vis du conjoncteur de 2 tours,tu vas entendre comme si de l'air s'échappe tu attends environ un quard d'heure tu enlève tes sphères tu change tes joints, tu les positionnent sur le support aprés les avoir enduits de liquide hydraulique tu revisses tes shères a la main comme un filtre a huile tu ressères ta vis du conjoncteur disjoncteur,tu remets en route ,position haute tu fait deux ou trois fois la manip position haute position basse tu refait ton niveau positon haute,controle si tu n'as pas de fuite au niveau de tes shères.tu ne risques rien quant ta voiture est en position basse vis du cnjoncteur déserrée. c'est un jeu d'enfant A+
Publié le 21 août 2006 - #320932 -
bjr merci des conseils, moi j'ai une fuite au niveau d'une sphere 'pas suspension) avant cote conducteur et placé tres bas . La fuite n'est pas cote sphere mais oppossé , il y a un couvercle fixe avec un petit tuyau dessus, puis je devisser le couvercle, changer le joint et comment ? merci
Publié le 9 mai 2010 - #1073596 -
pour changer les sphere pas de panique il suffit de mettre la voiture en position basse et de devisser la visse qui se situe a l'avant de la voiture sous la sphere centrale et la aucun risque la sphere ce demonte tres bien sans pressionset pour celle de derriere mettre sur cale ou cric salut
Publié le 3 novembre 2010 - #1176700 -
Je suis vraiment satisfait de la solidarité entre les membres du FORUM , et par la meme occasion je tiens à remercier toutes les personnes qui donnent des conseils valables pour aider les autres . Merci encore et restez solidaires .