Bonsoir,
les faits:
en 2002 nous étions clients dans le garage Opel de notre ville depuis 30 ans et nous avions besoin d'une voiture car la notre vieillissait. Nous avons acheté une voiture d'occasion dans notre garage, Astra Break 1.4 essence sortie en 1998 qui totalisait environ 50 500 kms, à crédit avec extension de garantie jusqu'en mars 2007, qui marque la fin du crédit. Pas de problème jusqu'au 26 mai 2004 où la voiture, qui approche les 90 000 km, rentre au garage pour la révision, on fait changer la courroie de distribution et la pompe à eau. On récupère la voiture et les ennuis commencent: perte d'eau du liquide de refroidissement, retour au garage, changement de la culasse en juin. On roule ensuite quelques 500 km après le changement de la culasse, rien à signaler, il n'y a plus de perte d'eau.
Et le 13 août 2004, lors d'un dépassement sur une 4-voies, en descente, le moteur explose. Bielle n 1 qui s'est cassée net en deux endroits, a traversé le moteur lui causant des dégats irréparables. Coût du moteur à changer: 3800 euros.
Pas d'accident corporel, heureusement.
Mon mari a pu se garer sur la voie d'urgence, nous avons appelé la gendarmerie. Notre assurance a pris en charge le remorquage du véhicule et le taxi pour nous ramener chez nous. La voiture a été transférée dans le garage Opel le plus proche du lieu de la panne, dans les jours suivants. On a fait les démarches d'usage auprès du garage qui entretenait cette voiture et accepté l'expertise proposée par l'organisme de l'extension de garntie la Cornhill.
Comme j'ai encore beaucoup de choses à raconter sur cette affaire, je m'arrête ici pour ce soir, et je continuerais les jours à venir.
Bonne semaine à vous tous qui me lisez, j'écris parce que je pense qu' il y a toujours quelque chose à tirer de positif
d'une expérience malheureuse subie par les autres.
Mireille
|