Publié le 22 janvier 2006 - #228589 -
changement de moteur sur une 306
J'ai serré avec ma 306 diesel suite à un joint de culasse j'ai donc mes cylindres rayés. Je vais donc devoir changer le moteur mais je voudrais installer dessus un turbo diesel à la place du diesel d'origine. Est-ce que cela est possible?J Si non de quelqu'un m'explique pourquoi et si oui je voudrais à peu près savoir combien ce la peu me couter. Merci d'avance, j' espère que quelqu'un me répondra
Hors ligne Lieu: bas -rhin
Inscrit le 30 décembre 2005
Publié le 22 janvier 2006 - #228614 -
Re: changement de moteur sur une 306
salut tout est possible mais tu auras des problemes en cas de controle technique car ta carte grise indique diesel sans turbo et en cas d'accident grave tu n'est plus couvert
Hors ligne Lieu: bas -rhin
Inscrit le 30 décembre 2005
Publié le 22 janvier 2006 - #228615 -
salut tout est possible mais tu auras des problemes en cas de controle technique car ta carte grise indique diesel sans turbo et en cas d'accident grave tu n'est plus couvert
Publié le 22 janvier 2006 - #228634 -
Non je ne pense pas que tout peut être possible car le passage du diesel à l'HDI n'est pas possible car l'électronique ne correspond plus, le faisceaux non plus... En gros je veux juste faire le remplacement en évitant de trop lourdes modifications comme celles que je viens de citer. En ce qui concerne la règlementation je pense qu'il doit y avoir une démarche légale à établir au niveau administratif pour être en règle.
Hors ligne Lieu: morbihan
Inscrit le 11 janvier 2006
Ma voiture Opel Choix modele vivaro tour - Diesel
Publié le 22 janvier 2006 - #228768 -
en HDI c est pas evident mais en 1,9 l TD c est plus facile. Je ne pense pas que tu puisses etre en regle par la suite ou alors en trouvant une epave non declaree epave et reprendre la carte grise et faire changer le numero insrit sur la caisse. Mais la c est limite legal je pense.
Hors ligne Inscrit le 6 octobre 2005
Publié le 23 janvier 2006 - #228830 -
bonjour moi je pense que si tu mets un turbo d il te manquera la signalétique pour ton turbo.ton radiateur de refroidissement n'est pas le meme ainsi que ta ligne d'échappement .a ta place j'éssayerais de trouver une 306 td et je ferais la comparaison ensuite tu est obligé de repasser ton véhicule aux mines.si tu change ton numéro de chassis au prochain controle technique ils le verront et ce sera marqué,tu imagines la suite. bon courage A+ bob
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2006
Publié le 23 janvier 2006 - #228863 -
en plus les freinage sont pas les memes oui la meilleur facon c est d avoir une voiture complete pour don d organe de bien tout etudier et d apres voir si ca peut se legalisercar le service des mines n hesiste meme plus il est remplacer par la drire. sinon si tu veut faire au plus simple ou tu refais ton bloc ou tu met un echange standart ou un de la casse en diesel atmospherique et la ca devient un jeu d enfant .......puis apres tu revend ta 306 pour racheter un td et comme ca sa te facilitera la vie et niveaux prix je pense que c est pareil a++
Publié le 2 février 2006 - #234864 -
salut, bon je vais t'éxpliqué, tu peut méttre un moteur de 306 TD, mais il va falloire que tu change beaucoup de piéces comme : tout le systéme de refroidissement (les durite sont plus grosse), les 2 cardans (il ne sont pas tout a fait pareille), tes disque de frein ainsi que tes étriers sauf si ta voiture est de 1998 (disque ventilé), toutes ta ligne d'échappement (diametre du tube), le support moteur inférieur gauche et celui de droit au niveau de ta boite de vitesse, la boite de vitesse (se ne sont pas le mêùe pignous), la batterie, sinon le demarreur les suspentions la direction le compteur ce bon, et une fois le tout fini il faudri que tu fasse un passage au mine pour qu'il valide ton changement et il te faut une nouvelle carte grise qui la serra ecrit 306 turbo diesel 6 cv, le passage au mine ait oubligatoire de le sens ou ton moteur ferait plus de cv, mais attention je ne sait pas si tu a le droit de le faire toi même, car je croit que tout passage au mine doit être agrée par un montage d'1 professionnel, mais ces a verifier, sinon pour le moins cher il faudrai acheté un accidentée même si elle est classé en RSV (achat par professionnel avec carte grise) ce pas grave car tu l'achéte pour piéces dont sans la carte grise il faut conté entre 1000€ (environ 140000km) à 2500 euros (environ -100000km). voila a+