salut,depuis quelques temps mon Ax fume blanc au démarrage, et j'ai remarqué de l'huile dans l'eau mais pas de mayonnaise dans l'huile. je pense au joint de culasse, j'ai entendu parler des produit que tu met dans l'eau ou l'huile (je sais plus) et qui colmate un peu le joint . ca marche bien ce truc là? vous avez une marque a me conseiller? (vu qu mon Ax a deja 210 000 kms je vais pas m'amuser à changer tout le joint)merci
slt tu c, les produit miracle je n'y crois pas trop surtout sur ce genre de fuite
Joint de culasse ou a la casse...pour le prix ke coute un joint sur ax...ca va tt seul.tchô!
C'est un problème de joint de culasse dont il s'agit.Normalement tu dois avoir un très forte pression dans ton liquide de refroidissement . Regarde ton niveau de ton liquide de refroidissemement si il baisse, ne traine pas et remplace le joint de culasse.Si le niveau ne baisse pas ou presque pas mais tu constates de l'huile dans l'eau, c'est toujours un problème de joint de culasse.Dans les deux cas remplacer le joint et il n'existe aucun produit miracle contre ce problème bien évidemment.Ne traine pas sous peine de te retrouver en panne au bord de la route sans une goutte de liquide de refroidissement ou un moteur détruit par le choc thermique
merci pour tous ces conseils !le probleme c'est que cette Ax m'a couté 5000 fr à l'achat ! alors j'ai pas trop envie de mettre 2500 fr dans le changement du joint de culasse ! c'est compliqué à changer sois meme?tcho