|
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion qui s'est fait équipé GPL par un équipementier agréé. C'est ce que je recherchais, j'étais super content seulement...
Plein de problèmes :
- CT passé avec roue de secours crevée et feu de stop ne marchant pas.
- Le véhicule cale sans arrêt en GPL
- Le véhicule a calé en roulant et donc direction le garage (imagiez si ça m'était arrivé sur une 4 voies). Le mécano dit que ça viendrait d'un réglage GPL.
- Le radiateur fuit de partout. Je remet du liquide de refroidissement régulirement genre tous les 2 jours.
- La dernière en date : Hier, je pars me promener. Le moteur s'est mis à chauffer. Huile bouillante à la limite du joint de culasse, radiateur super chaud aussi. Il semblerait que la pompe à eau soit morte.
- Comment je fais pour aller au boulot demain ?
J'EN PEUX PLUS
Je ne m'y connais pas trop en droit. Que puis-je faire ? Est-ce que je peux demander au propriétaire de me reprendre le véhicule au prix de l'achat ? Sinon, que se passe-t-il ? Estimez-vous que je suis suffisamment armé pour faire appel à un expert ?
MERCI D'AVANCE
AIDEZ-MOI

0495220389
Salut,
Il m'arrive en ce moment, le même genre de mésaventure. La premiére chose à faire, c'est d'appeler la personne qui a vendu le véhicule. Si tu tombes sur quelqu'un de correct, il assumera au moins uen partie des frais de réparation.
Comment réagit le vendur quand tu lui parles de tes soucis ?
Salut,
Répondres à ta question n'est pas simple...
Quel marque, quel prix d'achat... quel kilomètrage ?
De quand date l'achat ?
Si tu achètes une voiture à 30 000 kms c'est trés différent de l'acheter à 120 000 kms
.... etc A+
Le vendeur ne réagit pas super bien. Il dit qu'il ne se laissera pas insulter. En clair, pour lui, j'ai fait une affaire même si j'ai des réparations. Pour répondre à l'autre question, il s'agit d'un petit 4*4 de marque japonaise (étant donné la rareté de cette marque je préfère rester prudent si un lecteur qui reconnait le véhicule est le vendeur...) qui a 90000 km dont le moteur vient d'être changé et équipé GPL. Le vendeur est l'équipementier GPL qui rachète des véhicules aux enchères, les équipe GPL et les revend. Ca a l'air lucratif avec l'augmentation du prix de l'essence...
Mais la situation a changé et je vous expose ce qui s'est passé pour que cela serve à d'autres. En ayant plus que marre, je me suis rendu à UFC - QUE CHOISIR (il y a des délégations dans chaque département) et ils m'ont dit comment régler le problème. Info : 28€ d'adhésion qui peuvent servir éventuellement à régler bien d'autres problèmes... D'abord, emmener le véhicule chez le concessionnaire (ça a à priori plus de valeur) et lui faire établir un devis sur tout ce qu'il faut faire pour le remettre dans l'état où il aurait censé dû être au moment de la vente. Une fois en possession de ce devis, envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au vendeur précisant la date d'achat du véhicule avec le nombre de km, le nombre de km parcouru depuis, tous les défauts qui ne permettent pas au véhicule de fonctionner, lui proposer de régler la facture ou de reprendre le véhicule. Indiquer ensuite que, sans réponse de sa part ou dans le cas d'un refus, l'union de consommateurs prendra le relai pour régler par voie judiciaire si besoin ait le litige. Après un courrier comme celui-ci, un devis d'un constructeur qui connait ou qui est censé connaître le véhicule, logiquement le vendeur prend peur et reprend le véhicule si les frais sont trop importants. Sinon, tant pis pour lui, UFC m'a dit que j'étais parfaitement dans mes droits et qu'il s'agissait de vices cachés.
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas. Si d'autres propositions viennent, allez-y.
Je vous tiens au courant pour aider tous ceux qui rencontreraient ce problème et/ou des crapuleux peu scrupuleux.
0495220389
Bonjour,
J'ai aussis des problèmes, mais avec une CITROEN achetée neuve et encore sous garantie. Le concessionnaire invoque même des problemes de conception......
Donc je t'envoie ce message pour te soutenir face à ces vendeurs peu scrupuleux.
Courage.
"ufc que choisir" c les 28 eur d'adhésion qui les interesse,j'ai eu le tour avec un caméscope garantie ,il ont accepté mon dossier mais rien au bout car ils ont des milliers de dossiers.vous avez acheter un véhicule d'occasion,contrat de vente,ct.le vendeur n'est ni professionnel avec garantie ni mécanicien ,la difference c 'est que le professionnel vous donne une garantie de 3mois mais le vehicule est plus cher du simple au double.vous l'avez essayé le véhicule avant de l'acheter désoler de vous dire que la transaction est définitive sauf vice caché ,si le venteur est courtoi il prend une partie des frais de réparation si non bon courage car aucune législation a ce niveaux de létige
Bonjour,
Je compatis avec vous car je viens aussi d'être victime d'un vendeur indélicat, moi c'est à l'essence qu'elle ne marche pas la mienne !!!
Bien sûr le vendeur n'a pas d'obligation de reprendre le véhicule.
En tout cas je n'ai pas trouvé que du réconfort sur le forum, certains se sont même permis des réflexions assez désobligeantes !
Je vous conseille de vous tourner vers votre assureur, il peut dans certains cas se charger du dossier, faire expertiser la voiture et le cas échéant se retourner vers le vendeur pour les frais.
Je vous souhaite bon courage et sachez que vous n'êtes pas le seul à ne pas vous y connaître en mécanique, l'erreur est humaine.
Bien cordialement.
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Catg2 a écrit:
Bonjour,
Je compatis avec vous car je viens aussi d'être victime d'un vendeur indélicat, moi c'est à l'essence qu'elle ne marche pas la mienne !!!
En tout cas je n'ai pas trouvé que du réconfort sur le forum, certains se sont même permis des réflexions assez désobligeantes !
Je vous conseille de vous tourner vers votre assureur, il peut dans certains cas se charger du dossier, faire expertiser la voiture et le cas échéant se retourner vers le vendeur pour les frais.
Je vous souhaite bon courage et sachez que vous n'êtes pas le seul à ne pas vous y connaître en mécanique, l'erreur est humaine.
Bien cordialement.

C'est bien de compatir mais faites attention quand même le post est de 2006.
Je pense que l'affaire est réglée depuis tout ce temps

Catg2 a écrit:
Bonjour,
Bien cordialement.
Bonjour,
nous ne sommes pas là pour réconforter les membres.
Ici c'est un forum, pas un cabinet en psychologie ...
interceptor80 a écrit:
C'est bien de compatir mais faites attention quand même le post est de 2006.
Je pense que l'affaire est réglée depuis tout ce temps
Ce que Catg2 ne dit pas, c'est que des réponses lui ont été donné, mais ne lui conviennent pas, et ce sur un véhicule de 22 ans ....
Cordialement
|