Bonjour,J’ai acheté un véhicule avec une garantie de 6mois après 3 mois d ‘utilisation les freins cèdent‘Le répartiteur de freinage’ à cédé malgré que cette pièce était signalée dans le contrôle technique comme étant en mauvaise état et que le garagiste m’avait assuré avant l’achat de ce véhicule que les réparations spécifiés dans le contrôle technique avaient été effectuées ce dernier me demande une participation financière pour réparer cause évoqué ‘Vétusté des pièces’.A t'il le droit de me réclamer le réglement partiel des réparations alors qu’il aurait du réparé avant de vendre, et en plus le véhicule est toujours sous garantie.Le controle technique spécifiait également d'autres anomalyes sans obligation de contre visite.Merci pour votre aide
sltben la déjà si un soucis était déjà presant à la vente, mème sans gravité il aurait pu faire l'efort dela changer avant de vendre le VH donc la s'il et de bonne fois il devrait prendre à sa charge
Et bien tu peux lui faire de la pub à ton mécano,parce qu'il ta bien mené en bateau quand il t'a dit que "les réparations spécifiés dans le contrôle technique avaient été effectuées" tu as plus qu'a espérer qu'il prenne ca en garantie, s'il rechigne va voir orgeco* ils pourront t'aider.*ORganisation GEnérale des COnsommateurs
Message supprime
Je lui est dans un 1er temps envoyé une lettre avec AR lui rappelant que la voiture est sous garantie jusqu a fin septembre et également signalé que les defaillances spécifiées au niveau du controle technique devaient être réparées.Le metant en demeure déffectueux les réparations sous huit joursaprés quoi je ferai appel au tribunal d instance par l intérmédiare de ma protection juridique.Je vous tiens au courant cela peut arriver à tout le mondemerci pour vos remarques