1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Musashi
Conducteur

Inscrit le 22 octobre 2005 
Publié le 22 janvier 2006 - #228315 - Probleme avec Golf 4 1.6 inj

Bonjour,

Donc voila je reviens des Etats- Unis et je me suis permis d'acheter la voiture d'un ami une golf4 1.6 130000 km au compteur à 5000€.
Il m'a garanti qu'elle n'avait aucun probleme....
2 semaines plus tard je mets de l'huile dans la voiture... 2 jours apres encore de l'huile... ainsi de suite... Je m'aperçois que la durite d'air et un ptit amout qui va avec à un gros morceau de scoth noir...
C'est pas grave, je vais chez Vw et je commande la durite, j'en ai eu pour 38€.
2 semaines plus tard, nouveau probleme... Liquide de refroidissement... J'en mets je fais a peu pres 100 bornes le voyant s'allume, je vérifie quasiment plus rien... alors j'achete un liquide de refroidissement et dedans il y avait un anti fuite.
Je le mets dedans je roule un peu et hop le voyant s'allume sauf que je ne pouvais plus faire 50 metres que le voyant s'allume.
Un mécanicien regarde pour moi il constate que la pipe a eau est morte...
Je retourne chez Vw j'achete la pipe à eau pour 20€ je me dis c'est pas la mort.
Je fais une bonne semaine, avec le sourire aux levres qui ne sera que de courte durée!!!
Mon frere prends la voiture et le probleme du liquide de refroidissement revient a peine il fait 20 metres qu'il faut mettre du liquide.
Alors en essayant de faire une marche arriere la voiture s'arrete, elle ne démarre plus.
Entre temps il m'a dit que la voiture a fumé blanc.
Je demande a un mecanicien de regarder il me dit a 1ere vue ce sont les bougies. Alors j'achete un jeu de 4 bougies 50€ et la voiture ne demarre toujours pas.
Alors il regarde plus loin il s'aperçoit que la culasse est blanche et pleine d'eau. Il me dit a coup sur le joint et mort et peut etre la culasse aussi...
Par contre il me dit que la courroie est neuve.
Dites moi, je suis perdu... Que dois-je faire?
Acheter un joint de culasse et faire rectifier la culasse si possible? Dans ce cas je dois aussi acheter un Kit de Distribution? Sachant que celui qui est dans la voiture est quasiment neuf?
Acheter une nouvelle culasse? Un nouveau moteur?
ça fait deux mois que j'ai cette voiture et j'arrete pas d'avoir des problemes avec j'en ai plus qu'assez sachant que 5000€ ce n'est pas rien étant donné que c'était un "ami" je me suis permis de l'acheter sans faire trop de vérification...
QUe dois je faire avec cette voiture? Que dois je changer?
Les mécaniciens demandent plus de 1000€ pour le joint de culasse donc m'ont dit qu'ils doivent établir un diagnostic mais le probleme c'est tracté la voiture à plusieurs endroit sachant que je n'ai pas d'autre véhicule.
SI quelqu'un pouvait m'aider pour me dire quoi faire au niveau des pieces...
Ne faites confiance a personne concernant des achats qui s'averent importants.
je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Volkswagen Golf IV

ROUFI
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 janvier 2006 
Publié le 24 janvier 2006 - #229856 - Re: Probleme avec Golf 4 1.6 inj

bonjour

est ce que le moteur à chauffé ?  si oui  joint de culasse à coup sure et faire controler la culasse
si non faire mettre à l'épreuve la culasse pour voir si elle n'est pas poreuse ce qui implique d'émontage donc joint de culasse.

Pour ce qui est de la distribution si le kit est récent ne changer que la courroie inutile de changer les galets.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto