1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lapprentimecano
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2006 
Publié le 21 janvier 2006 - #228291 - prob de t° du pot catalytique sur vwpolo1.3l de 95

bonsoir à toutes et à tous,
J'ai envoyé , il y a quelques heures, un message faisant part d'un prob sur une vw polo 1.3 essence de 95. Je ne vois rien nulle part, je regarde probablement mal, mais voici mon problème.
J'ai rénové entièrement une vw polo 1.3l essence de 95. Tout y est passé, courroies, tendeurs, batterie, pompe à eau, roulements, freins, etc...
Quand j'ai mis le contact, elle à démarré de suite, mais j'ai remarqué, après quelques minutes que le pot catalytique devenait rouge incandescant. J'ai de suite coupé le contact.
J'ai un trou de mémoire et ne suit plus sur du sens de connection des bougies sur le distributeur ( la revue RTA n'en fait pas mention); est-ce 1-3-2-4, ou 1-2-3-4??
perso j'ai fait 1-2-3-4, je pense m'être trompé ( ben quoi, ca arrive à tout le monde...) et je me dis qu'il est possible le la hausse de t° du pot catalytique peut-être due au carburant non consummé dans les cylindres par l'inverstion des connections des bougies sur le distributeur (d'où combustion dans le pot catalytique..)
mes questions sont :
1 quel est le sens exact de connection des bougies sur le distributeur??
2 le pot catalytique, bien que pouvant chauffer à 1000° peut-il devenir rouge à cette t°?
3 Si non, est-il irrémédiablement abimé (il n'est rester que quelques minutes dans cet état)?
PS. : je trouvais le ralentis un peu rapide, y-a-t-il un rapport?
Merci de me répondre et à charge de revanche.

lapprentimecano

Volkswagen Polo
je suis curieux mais pas idiot...je pense..

lapprentimecano
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2006 
Publié le 22 janvier 2006 - #228388 - Re: prob de t° du pot catalytique sur vwpolo1.3l de 95

pas une petite idée??hein??

je suis curieux mais pas idiot...je pense..

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto