Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-01-2006 19:28:44 - renseignement sur vehicule commercial derivé vp??

maxans
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-01-2006 

renseignement sur vehicule commercial derivé vp??

Voir le profil de maxans        Voter pour ce message (+1 point)

re bonsoir a tous

voila j'ai acheter un véhicule commercial mais celui ci etais deja en 5 places alors que la carte grise est en 2 places.

si je souhaite revendre ce véhicule suis je obliger de le revendre en 2 places ou je pe le vendre comme je l'ais acheter?

sinon est ce une obligation de passer la voiture o mines ( environ 1000€ dans une concession renault) alors que mon assurance me certifie ( oralement) que si je transporte des passagers a l'ariere je suis assuré.

quel conseil me donereriez vous? je n'arive pas a me décider soit a revendre le véhicule ou a le passer au mine.
est ce bien résonable de passer un véhicule de 8 ans au mine surtout pour le cout que cela représente?

si quelqun me m'aider a m'eclaircir su rce sujet ou a m'apporté des solutions. merci

Liens complémentaires

23-01-2006 09:33:40 - renseignement sur vehicule commercial derivé vp??

POITRASSON
 Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 08-12-2005 

Re: renseignement sur vehicule commercial derivé vp??

Voir le profil de POITRASSON        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
Ton problème est récurent... En effet, pour récupérer la TVA beaucoup de véhicules sont achetés en version utilitaire, puis ensuite équipé comme le véhicule correspondant en tourisme (5 places).
Cette pratique est prohibée par la législation, par les assurances et par le fisc....
D'où malgré l'affirmation de ton assurance, je ne suis pas sur qu'en cas de gros pépin (si par exemple tu transportes des personnes étrangéres : copains des enfants, auto-stoppeurs...) elle ne changerait pas d'attitude...
En tout cas un écrit me semble indispensable.... Si tu as une facture d'achat : Y a t il mention de la TVA ? Il est fort possible que cellec-ci n'ait jamais été payée et le FISC à de la mémoire....
Pour les mines la réception est incontournable si tu veux passer en 5 places...
Une fois cela dit, à mon avis, vends ton véhicule en version 2 places equipée 5 places sans modifier la carte grise tout en prévenant bien l'acquéreur de la situation... Quitte à négocier un peu le prix de vente, c'est la meilleure solution...
A+

23-01-2006 09:52:11 - renseignement sur vehicule commercial derivé vp??

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je peux te certifier que les passagers ar , en cas d'accident, ne sont absolument pas assurés.
Ton vh est une 2 places.
Si tu veux la transformer en 5 pl, tu dois obligatoirement passer par un cncessionnaire de la marque et monter du neuf + mine.... 1000€.......tu as une ristourne?? icon_lol

23-01-2006 20:15:54 - renseignement sur vehicule commercial derivé vp??

maxans
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-01-2006 

Voir le profil de maxans        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir!

donc si je comprend bien, le passage au mine est bien une obligation.

de mon coté j'ai eu d'autre élements d'information,  en cas d'accrochage ou accident matériel uniquement, l'assurance marché, mais come vous le dite si il y'a des blaisés si celle si ne ma pas fais de document ecrit alors elle peut " retourner sa veste".

je pense  que si je viens a vendre mon véhicule,dans ce cas je la vendrais en 2 places comme la carte grise le mentionne ( obliger), est si la personne souhaite les banquettes ariere etc... je peut lui fournir avec le véhicule mais démonté. car je pense que metre 1000 € dans un véhicule de 8 ans juste pr avoir un chiffre qui change sur la carte grise est un peu cher a mon gout. est prendre le risque de rouler en 5  je ne prefere pas. la revente du véhicule peut s'avérer plus complexe  que un véhicule 5 places. 

merci a vous pr C renseignement.

si quelqun d'autre a d'autres élements a me fournir ils seront les bienvenu.

24-01-2006 10:42:16 - renseignement sur vehicule commercial derivé vp??

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tu as tout bien compris.... icon_lol

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :