Hors ligne Lieu: Saint-Avold 57
Inscrit le 21 novembre 2005
Publié le 20 janvier 2006 - #227741 -
Re: changement de département
La carte grise se paye en fonction de la puissance fiscale de ton vehicule. mais les tarif du Cheval Fiscal vari en fonction des departement: pour preuve, dans mon departement (57) je paye 30€le cheval soit 210€ pour ma 7CV, tandis que ma soeur qui habite le 45 paye 20€ le cheval soit 100€ pour sa 5CV.
Mais de toute facon tu immatriculera ta voiture dans ton departement (ce qui est logique lol) donc tu payera la même carte grise pour une C4 acheté dans ton departement ou dans un autre departement de France.
Volkswagen Golf VI GTI DSG en commande Citroen BX 1,9l GTI de 1989
Publié le 20 janvier 2006 - #227907 -
Salut,
C'est ce que je viens de faire :
Achat de ma voiture dans le 91 (mais dans un garage), j'ai fait les papiers (certif de cessions, controle technique, non gage ect...) Je suis rentrée dans le 69, j'ai fait faire la carte grise à la prefecture Je suis retournée dans le 91 chercher ma voiture, et je suis rentrée avec dans le 69
Bon comme je l'ai acheté chez un concessionnaire, j'ai recuperé ma voiture déjà immatriculée dans le 69 (dès que j'ai eu la CG je lui ai tel pour lui donner le numero de la plaque), toi il te faudra ramener ta voiture dans ton dpt, faire faire ta CG à la prefecture de ton departement, et faire immatriculer ton vehicule chez n'importe quel garagiste
Publié le 8 mars 2006 - #253544 -
Bonjour à tous, je poste à la suite du sujet car je croi que c'est la bonne place! Alors je viens d'acheter une voiture dans le 44, et je doit faire un changement de carte grise. J'ai 2 domiciles pour le moment vu que je suis en train de déménager du 54 vers le 78!
dans le 78 : 46.15/CF dans le 54 : 32€/CF
Alors voila, ma question et la suivante, je sais qu'un changement d'adresse sur la carte grise est gratuit, donc m'est-t-il possible d'immatriculler ma voiture dans le 54 disons un mois, puis de faire le changement de domicile vers le 78! Est-ce légal? Y a-til une limite de temps? Sachant que ça me ferai économiser pas loin de 100€ pour ma voiture en 7cv, j'aimerai vraiment savoir si c'est possible! Merci d'avance de vos réponse
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 9 mars 2006 - #253862 -
Salut Willynuisance,
Pas de difficultés.... pour la demande de carte grise tu disposeras d'un justificatif de domicile ... et la durée d'immatriculation n'a pas d'influence et le changement d'adresse même un mois après n'a rien de repréhensible..... A+