Bonjour à tous, lorsque je démarre ma peugeot 306, après le temps de préchauffage, elle démarre avec une fumée blanche qui sort du pot et un bruit motur qui n'est pas régulier. Lorsque je me met à rouler alors qu'elle est encore froide, elle à des sursauts. Mias une fois qu'elle est chaude plus rien dutout. Mis à part que lorsqu'elle monte trop dans lees tours elle fume blanc, mais c'est léger. A quoi celà est-il dû ?Modèle ====> 306Energie ====> dieselKilométrage ====> 130000kmAnnée ====> 1998Merci pour vos réponses.
regarde un peut sous ton bouchon d'huile, s'il y a un melange de flotte et d'huile, et sur la jauge aussi.et regarde si tu consome de l'eau ou de l'huile!
Si il y a un mélange d'eau et d'huile, je dois voir des bulles d'eau sur la jauge ? Que dois-je faire si ca s'avère être ca ?
joint de culasse a changer! suis en train d'en faire un sur un zx turbo d, grosse galere!surtout change tes vis, et profite pour la distribution si ca pas eté fais a 100 000km!!
Je dois dire qu'elle est passée chez le concessionnaire pour son entretient, mais il n'ont pas touché au moteur. Ce qui m'a fort étonné. Serait-ce possible que ce soit une ou plusieurs bougies de préchauffage qui soit HS et donc que un ou plusieurs cylindres du moteur n'explose pas au bon moment, ce qui donne les accoups et une fumée blanche au démarrage ?
je ne pense pas surtout si tu as de l'eau dans l'huile, il n'y a pas 36 solution!par acqui de consience, teste tes bougie de prechauffage, tu enleve la masse qui reli les 4 bougie, et tu teste avec un ometre, ou une ampoule de 12 volts!