Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je démarre déjà en force avec une foule de problèmes.D'abord voilà un bref descriptif de la voiture :Modèle ====> PassatEnergie ====> DieselKilométrage ====> 200000kmAnnée ====> 1991Mes problèmes sont les suivants : (j'espère que ce n'est pas trop long)1) Une bougie de préchauffage est constamment humide, mais je ne sais pas identifié la substance qui se trouve dessus. Qu'est-ce que ca pourrait être et est-ce grave ?2) L'indicateur du niveau de liquide de refroidissement clignotte à chaque fois que j'allume le moteur. Arès un certain kilométrage, elle ne cluignotte plus. Le niveau de liquide est au-dessus du niveau max. La température d'après le cadran et l'aiguille varie entre 70 et 110°C. J'ai remplacé un des tuyaux du circuit car il était percé. Que dois-je faire pour éliminer ce problème ?3) Le ciel de toit se décolle, comment dois-je procédé pour le recollé, et avec quel type de colle ?Merci d'avance à ceux qui me répondront.
tu doit bien sentir si la bougie sent le gazole, ou si elle est, noir et grasse!pour la chauffe fais gaffe, si ta sonde ne delire pas je donne pas chers de ta culasse, 110°c c'est beacoup meme pour un diesel!est ce que tes durites sont dures quand elle est chaude(vase au dessus de max) ,verifi ton ventillateur, le thermo, et ta pompe a eau!!!
Les durites sont dures, je ne pense pas que le système de refroidissement déconne vu que le ventilo se met en route. Je pencherait plutot pour les contacts au tablleau de bord. Comment vérifié si la sonde fonctionne toujours ? Et si ce n'est pas un problème au niveau des cntacts ?
si me trompe pas elle doit etre sur la droite de ta culasse, mais si tes durites sont dures, c'est a dire presque impossible de les ecraser avec 1 main, c'est qu'il y a un probleme sur la pompe, ou un bouchon quelque part!
Vérifies que ton circuit de refroidissement soit bien purger car ca pourrait expliquer tes variante de température et de niveau
Les durites sont dures, mais je arrive à les presser avec mes doigts. De plus quand j'ouvre le vase d'expansion je vis le liquide de retour, donc le circuit circule bien. Lorsque j'ai changé le tuyaux, je n'ai pas purgé mais j'ai vider le circuit en enlevant le tuyaux défetueux. C'est un tuyaux qui se trouve juste devant le moteur et qui est relié à ma pompe d'eau, qui se trouve presque en-dessous du moteur. Comment voir si la sonde de température est tjrs bonne ?Merci pour vos réponses en tout cas.
sltsi mes souvenir sont bon, il te faut deposer le bloc compteur et controler les soudures du redresseur de tension c lui qui peut causer ce disfonctionnement au niveau de l'indicateur de temperature ainsi que la jauge à carburant parfoisc un conposant noir sur un coté tenue par une vis je crois et trois broches souder