Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

DERUETTE JB
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2006 
Publié le 20 janvier 2006 - #227378 - Annulation commande véhicule neuf???

J'aimerais avoir vos réactions et conseils face à ce dilemme :
LES FAITS....

>>>J'ai signé en Novembre dernier un bon de commande pour une Astra GTC dans une concession OPEL.
-J'ai donné un chèque d'acompte de 2000 € non encaissé,gardé dans le dossier jusqu'à livraison.
-Le montant total de la voiture s'élève à 22 500 €.
-La voiture est aujourd'hui arrivée mais il me reste encore 2semaines par rapport à la date de livraison figurant sur le bon de commande.
-> Aujourd'hui j'aimerais beaucoup ANNULER cette commande, en effet je me suis aperçu qu'avec un mandataire internet, (ELITE-AUTO), je peux me procurer le même véhicule,avec les mêmes options,mais d'ici 2 mois pour 19 858 €. Une sacrée différence!!!!

Concernant le bon de commande,il n'est indiqué nulle part que je perdrais de l'argent en cas d'annulation,c'est juste une feuille simple comme ça sans feuillets avec pleins d'articles en tout petit. D'autre part le vendeur a coché la case paiement comptant alors qu'il était au courant qu'une partie d'une véhicule serait financée à crédit.

On imagine facilement que si j'annule OPEL gardera mon chèque et voudra l'encaisser.Quelles seraient les conséquences si je met OPPOSITION au chèque ?  Ils vont me poursuivre prétextant ma signature de la commande, mais le bon de commande comporte des insuffisances et une erreur. En plus le vendeur n'a même pas signé...
  -> Est ce que je ne risque pas de perdre + dans une confrontation avec Opel que ce que je gagnerai avec l'économie réalisée grace au Mandtaire?
  Tout ça sachant que je dois vendre mon véhicule d'occasion pour acheter la GTC, j'ai peut-être un acheteur tout de suite à un prix acceptable, chose qui pourrait ne plus être le cas dans 2 mois le temps que le mandataire me livre la GTC.

Avez-vous des articles de lois, des expériences qui me permettraient d'opter  soit pour ANNULER et tenter le coup ou bien d'accepter de me faire "baiser" de  + de 2500 euros direct.
Merci d'avance.

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 20 janvier 2006 - #227394 - Re: Annulation commande véhicule neuf???

Bonjour,

Il faudrait avoir le bon de commande entre les mains pour vous répondre. Ce qui est certain d'ores et déjà c'est que vous n'aviez pas le bénéfice du délai de 7 jours pour annuler cette commande compte tenu que vous avez signé en concession.
Pour la suite voyez avec OPEL, y'a peut être moyen de négocier mais je pense que vous risquez d'y laisser quelques plumes. icon_sad

Lotus 7

vincent200
Pilote confirmé

Lieu: sailly sur la lys 
Inscrit le 7 novembre 2004 
Publié le 21 janvier 2006 - #227986 - Re: Annulation commande véhicule neuf???

il fallait reflechir avant maintenant la voiture est la
donc il vont pas t annuler ta commande sans que tu perdes quelque plumes
c est normale sitout le monde faisait pareil imagine toi
par contre si il avait du retard sur ta commande la tu pouvais annuler
tu peux tant prendre qu a toi

Paulo
Conducteur confirmé
Lieu: Seine saint Denis 
Inscrit le 10 mars 2005 
Publié le 26 janvier 2006 - #230871 - Re: Annulation commande véhicule neuf???

Bonjour ,
Vérifie bien que le véhicule proposé sur internet est  absolument identique à celui proposé par Opel.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto