J'aimerais avoir vos réactions et conseils face à ce dilemme :
LES FAITS....
>>>J'ai signé en Novembre dernier un bon de commande pour une Astra GTC dans une concession OPEL.
-J'ai donné un chèque d'acompte de 2000 € non encaissé,gardé dans le dossier jusqu'à livraison.
-Le montant total de la voiture s'élève à 22 500 €.
-La voiture est aujourd'hui arrivée mais il me reste encore 2semaines par rapport à la date de livraison figurant sur le bon de commande.
-> Aujourd'hui j'aimerais beaucoup ANNULER cette commande, en effet je me suis aperçu qu'avec un mandataire internet, (ELITE-AUTO), je peux me procurer le même véhicule,avec les mêmes options,mais d'ici 2 mois pour 19 858 €. Une sacrée différence!!!!
Concernant le bon de commande,il n'est indiqué nulle part que je perdrais de l'argent en cas d'annulation,c'est juste une feuille simple comme ça sans feuillets avec pleins d'articles en tout petit. D'autre part le vendeur a coché la case paiement comptant alors qu'il était au courant qu'une partie d'une véhicule serait financée à crédit.
On imagine facilement que si j'annule OPEL gardera mon chèque et voudra l'encaisser.Quelles seraient les conséquences si je met OPPOSITION au chèque ? Ils vont me poursuivre prétextant ma signature de la commande, mais le bon de commande comporte des insuffisances et une erreur. En plus le vendeur n'a même pas signé...
-> Est ce que je ne risque pas de perdre + dans une confrontation avec Opel que ce que je gagnerai avec l'économie réalisée grace au Mandtaire?
Tout ça sachant que je dois vendre mon véhicule d'occasion pour acheter la GTC, j'ai peut-être un acheteur tout de suite à un prix acceptable, chose qui pourrait ne plus être le cas dans 2 mois le temps que le mandataire me livre la GTC.
Avez-vous des articles de lois, des expériences qui me permettraient d'opter soit pour ANNULER et tenter le coup ou bien d'accepter de me faire "baiser" de + de 2500 euros direct.
Merci d'avance.
|