Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-01-2006 18:01:05 - Problème changement filtre a gasoil clio2

SelrAhC
 Nouveau membre

Inscrit le 19-01-2006 

Problème changement filtre a gasoil clio2

Voir le profil de SelrAhC        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'attention que vous me portez.

Voila mon problème, j'aimerais changer la cartouche filtre à gasoil de ma voiture, qui est une clio 2 phase 1, moteur 1.9D type F8Q, année 2000. Pour cela je me référencie sur la RT de la voiture. Dans ce dernier, il y est expliqué que pour remplacer le filtre a gasoil il faut retirer une vis qui se trouve au dessus du bloc pour pouvoir retirer la cartouche. Bon le prôbleme étant que sur mon filtre a gasoil, il n'y a pas de vis .. simplement les durites de gasoil, les cablage de chauffage et valve de purge. J'aimerais donc savoir comment defait t-on ce fitlre ? faut-il le retirer en entier ? Merci pour vos précieuses réponses. Je vais essayer d'apporter quelques photos en soutien pour mieu expliquer mon problème.

Merci à vous.

Charles_

- Marque : Renault
- Modele : Clio

Liens complémentaires

19-01-2006 18:25:00 - Problème changement filtre a gasoil clio2

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Re: Problème changement filtre a gasoil clio2

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

regarde bien doit y avoir une vis central Torx selon le modele

mais les photos serait les bienvenues ya tellement de montage  icon_confused

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

19-01-2006 18:28:39 - Problème changement filtre a gasoil clio2

nono_29
 Conducteur

Lieu: bretagne 
Inscrit le 19-01-2006 

Voir le profil de nono_29        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'attention que vous me portez.

Voila mon problème, j'aimerais changer la cartouche filtre à gasoil de ma voiture, qui est une clio 2 phase 1, moteur 1.9D type F8Q, année 2000. Pour cela je me référencie sur la RT de la voiture. Dans ce dernier, il y est expliqué que pour remplacer le filtre a gasoil il faut retirer une vis qui se trouve au dessus du bloc pour pouvoir retirer la cartouche. Bon le prôbleme étant que sur mon filtre a gasoil, il n'y a pas de vis .. simplement les durites de gasoil, les cablage de chauffage et valve de purge. J'aimerais donc savoir comment defait t-on ce fitlre ? faut-il le retirer en entier ? Merci pour vos précieuses réponses. Je vais essayer d'apporter quelques photos en soutien pour mieu expliquer mon problème.

Merci à vous.

Charles_

Salut, selrach normalement tu as une vis au millieu au dessus, sinon un cercle avec des trais dessus qu'il faut devisser, ca depend du montage si c'est du purflux ou lucas, ciao et bon courage

19-01-2006 18:35:39 - Problème changement filtre a gasoil clio2

nono_29
 Conducteur

Lieu: bretagne 
Inscrit le 19-01-2006 

Voir le profil de nono_29        Voter pour ce message (+1 point)

Salut, c'est encore nono_29 je t'envoie une photo du purflux car le lucas ya pas, et le lucas il faut devisser un cercle en plastique qui entoure le filtre, ciao

19-01-2006 18:43:42 - Problème changement filtre a gasoil clio2

SelrAhC
 Nouveau membre

Inscrit le 19-01-2006 

Voir le profil de SelrAhC        Voter pour ce message (+1 point)

A voila, c'est bien un filtre lucas qui est installer, et il y a effectivement une genre de bague dentée autour, a la place de la vis, je me disais bien que c'était ca qu'il fallait dévisser ... mais cela étant assez dur j'ai préferer avoir les conseils . Bon vous avez confirmé ce que j'attendais .

Je vous remercie à tous pour vos réponses.

Charles_

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :