Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

looping55
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2011 
Ma voiture Renault Espace 2.1 dT88 Mountain 1995
Publié le 6 janvier 2011 - #1218899 - Re: Espace 2 : Problême de ventilation chauffage

bonjour et meilleur voeux pour 2011. a tous les pro d'espace moi c'est le space moutain,année 95.chaufage OK (il chauff) mais que sur la vitese4 et elle commence a foiré.j'ai bien lu tous les message d'aide.ma question  comment on teste les relais.merci d'avance cordialement looping 55.

looping55
Nouveau membre

Publié le 6 janvier 2011 - #1218909 - Re: Espace 2 : Problême de ventilation chauffage

pollux39 a écrit:

bonsoir,

Si ton boitier ventilateur est déjà ouvert alors que ne l'as pas encore dégagé du capot moteur, il est probable que tu ais défait trop de boulons. Si tu suis ma démo (mon message du 01/02/2010) il n'y a en principe pas de problèmes. Le plus dur étant de dégager le boitier pour le sortir. (C'est un peu la plaie sur le Turbo D).  Il y a en résumé 7 vis de 10 pour déloger le boitier. Tant qu'il n'est pas déposé ne rien dévisser d'autre, tu risques de casser quelque chose.

Je confirme pour les pannes vitesses 1 à 3, il s'agit le plus souvent du fusible thermique dans le bloc ventilo (32 Euros chez RENAULT).
En ce qui concerne la vitesse 4 regardes  le relais cylindrique gris ou violet 234-4, situé entre la batterie et la joue d'aile, (La boite noire) c'est lui qui commande la vitesse 4. Sur le 2.2litres essence le relais V4 se situe dans le compartiment moteur côte filtre a air derrière le porte fusible 40Amp.
Regardes aussi dans les forum récent, j'avais donné d'autres info sur le même problème. A tous les coups ton moteur de ventilo force et fait cramer toutes les protections. Il aurait effectivement besoin d'un bon entretien.

Tiens moi au courant avec un peu plus de détails éventuellement.

Crdt

bonjour et meilleur voeux pour 2011.j'ai le volet d'abitacle qui merde et il ne me reste que la 4eme vitesse avec un bruit de j'en est mare.et comment on teste les relais cordialement looping 55.merci

looping55
Nouveau membre

Publié le 6 janvier 2011 - #1219336 - Re: Espace 2 : Problême de ventilation chauffage

ok je te tiend au au courant chu pas mecano mais la ,ca en vaux la peine.ch chaudronnier soudeur lol

766
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 13 mars 2011 - #1266711 - Re: Espace 2 : Problême de ventilation chauffage

Bonjour,

G UN PROBLEME DE CHAUFFAGE G AUCUNNE VITESSE DU VENTILO QUI MARCHE COMMENT FAIRE  MERCI D AVANCE

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto