Publié le 19 janvier 2006 - #226991 -
achat d'une auto deja en panne
bonjour voila j'ai un souci j'ai acheter un vehicule une 405 grd de 1993 acheter le 03/01/2006 10jour apres je tombe en panne le moteur cassé pui-je me retourner contre le vendeur(particulier) ? sachant que je savait que le moteur avait deja ete changer par un moteur de zx 1.9l diesel le vendeur de l'auto et au courant mais ne veut rien savoir merçi de pouvoir me repondre a tres bientot !!!
Hors ligne Lieu: yvelines 78
Inscrit le 23 août 2005
Ma voiture Renault Clio II 1.5 DCI 65ch de 2003 - Diesel
Publié le 19 janvier 2006 - #227315 -
Re: achat d'une auto deja en panne
bonsoir , ses ou que je doit regarder ? sur la carte grise ?
oui lors de la vente ,le vendeur à du barrer la carte grise et marquer soit : "vendu" ou "vendu en l'etat" si il n'est specifier nulle part "vendu en l'etat" et qu'il n'est pas specifier non plus que le moteur à subit un echange par un autre (à part si facture garage )
tu casse la vente si le vendeur ne veut pas ,tu lui envoie une jolie lettre en A/R
Hors ligne Lieu: yvelines 78
Inscrit le 23 août 2005
Ma voiture Renault Clio II 1.5 DCI 65ch de 2003 - Diesel
Publié le 20 janvier 2006 - #227446 -
tu casse la vente si le vendeur ne veut pas ,tu lui envoie une jolie lettre en A/R
Oui....et après.....il n'est nullement responsable, de la bonne tenue dans le temps d'un vh de 13 ans et de surcroit, c'est entre particulier... Faut arrêter de délirer.....
Alors tu achètes un vh de 10 ans 15j après tu vidanges, tu fais tourner le moteur sans huile, tu le casses et après tu viens pleurer vers le vendeur.......
Mon cher Argo, tu n'as plus qu'a trouver un moteur dans une casse....
Bonjour,
FanFan ,tu achete une voiture et 10 jours apres le moteur changer par un moteur de zx casse , tu laisse tomber !?
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 20 janvier 2006 - #227515 -
salut,
la mention "vendue en l'état" ne vaut rien donc inutile de pinailler sur ce point. vous avez acheté en connaissance de cause et donc accepter le risque...
vous pouvez toujours vous retourner contre le vendeur, sait-on jamais... qui ne tente rien n'a rien.
Publié le 26 janvier 2006 - #230831 -
bonjour merçi pour vos reponses , suite ,j'ai eu l'ancien proprietaire de la voiture au tel . je lui es demander si il pouvais au moins me rembourser 500 euro il m'a repondu non ! pour 500euro mais ok pour 300euro nous avons donc pris Rdv pour qu'il me rembourse la somme de 300euro .
doi-je faire un papier disant qu'il m'a verser la somme de 300euro ou ces pas la peine ? Que pensai-vous de l'arrangement ?