Publié le 19 janvier 2006 - #226831 -
Usure pneu avant droit rapide Fiat doblo
Bonjour, je recherche la solution à mon problème d'usure excessive des pneus avant droit de mon fiat doblo cargo(2002).Après 5 vérifications du paralellisme et de l'équilibrage ainsi que les suspensions, impossible de savoir (même pour les concessions fiat de Chambéry et Annecy) d'ou vient le problème. Tout est normal pour eux. Le pneu avant droit est mort avant même les 10000 kms. Merci de me renseigner sui vous êtes plus calé ou si vous avez eu ce problème et l'avez résolu. Au plaisir
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 19 janvier 2006 - #226856 -
Re: Usure pneu avant droit rapide Fiat doblo
Salut, effectivement mis à part un freinage résiduel au niveau de la roue... je ne vois pas ! Est ce que l'usure du pneu est régulière ? (intérieur, extérieur... normale...A+
Publié le 20 janvier 2006 - #227495 -
Tout a été soi disant vérifié par Fiat . Il n'y a pas de désiquilibre durant le freinage les plaquettes sont usées régulièrement. Le pneu avant droit s'use sur l'extérieur. Un autre garage nous a dit que c'est à force de prendre les roind-points que ce pneu s'use et que c'est normal sur le doblo Merci à tous de vos réponses.
Publié le 30 mai 2010 - #1086524 -
Bonsoir,
nous avons identiquement le même problème à notre doblo de décembre 2003,
la seul info que je puisse vous donner est celle-ci: "Nous avons eu un problème sur une série doblo au niveau de l'usure anormal
Publié le 30 mai 2010 - #1086540 -
Nous avons le même problème avec notre modèle 2003, nous cherchons les origines, un vendeur d'un dealer fiat tout d'abord nous a confirmés avant de ce rétracter mais dans notre cas c'est l'usure des deux pneus mais plus celui de droite et à l'intérieur je te tiens au courant, si tu veux