Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mathisson
Nouveau membre

Inscrit le 19 janvier 2006 
Publié le 19 janvier 2006 - #226831 - Usure pneu avant droit rapide Fiat doblo

Bonjour, je recherche la solution à mon problème d'usure excessive des pneus avant droit de mon fiat doblo cargo(2002).Après 5 vérifications du paralellisme et de l'équilibrage ainsi que les suspensions,  impossible de savoir (même pour les concessions fiat de Chambéry et Annecy) d'ou vient le problème. Tout est normal pour eux. Le pneu avant droit est mort avant même les 10000 kms.
Merci de me renseigner sui vous êtes plus calé ou si vous avez eu ce problème et l'avez résolu.
Au plaisir

Guillaume

MeuBeuKeu
Pilote confirmé

Inscrit le 6 janvier 2006 
Publié le 19 janvier 2006 - #226840 - Re: Usure pneu avant droit rapide Fiat doblo

salut !

quand tu frênes la voiture va bien tout droit ? ou tire elle a droite ? si oui c'est peut ettre un déséquilibrage des freins, j'ai pas d'autre idée

POITRASSON
Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 8 décembre 2005 
Publié le 19 janvier 2006 - #226856 - Re: Usure pneu avant droit rapide Fiat doblo

Salut, effectivement mis à part un freinage résiduel au niveau de la roue... je ne vois pas !
Est ce que l'usure du pneu est régulière ? (intérieur, extérieur... normale...A+

mathisson
Nouveau membre

Inscrit le 19 janvier 2006 
Publié le 20 janvier 2006 - #227495 - Re: Usure pneu avant droit rapide Fiat doblo

Tout a été soi disant vérifié par Fiat . Il n'y a pas de désiquilibre durant le freinage les plaquettes sont usées régulièrement. Le pneu avant droit s'use sur l'extérieur. Un autre garage nous a dit que c'est à force de prendre les roind-points que ce pneu s'use et que c'est normal sur le doblo icon_smile
Merci à tous de vos réponses.

manutib
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 janvier 2004 
Publié le 20 janvier 2006 - #227611 - Re: Usure pneu avant droit rapide Fiat doblo

salut

tu as regardé le freinage sur ton dernier rapport de contrôle technique ?

sinon, le véhicule a peut être été accidenté à l'avant ?

tu fais attention aux bordures ?

10 000 km...effectivement ç'est pas beaucoup..

michmuch48
Nouveau membre

Inscrit le 30 mai 2010 
Publié le 30 mai 2010 - #1086524 - Re: Usure pneu avant droit rapide Fiat doblo

Bonsoir,
nous avons identiquement le même problème à notre doblo de décembre 2003,
la seul info que je puisse vous donner est celle-ci: "Nous avons eu un problème sur une série doblo au niveau de l'usure anormal

michmuch48
Nouveau membre

Inscrit le 30 mai 2010 
Publié le 30 mai 2010 - #1086540 - Re: Usure pneu avant droit rapide Fiat doblo

Nous avons le même problème avec notre modèle 2003, nous cherchons les origines, un vendeur d'un dealer fiat tout d'abord nous a confirmés avant de ce rétracter mais dans notre cas c'est l'usure des deux pneus mais plus celui de droite et à l'intérieur  je te tiens au courant, si tu veux

Michel

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto