Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

govaert
Nouveau membre

Lieu: marne la vallée 
Inscrit le 19 janvier 2006 
Publié le 19 janvier 2006 - #226826 - peinture à la bombe est-ce que c bien?

Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle recrue, avec mes copines on vient d'acheter une 4L, et on voudrait la repeindre en rouge vif parcequ'elle a une carrosserie pleine de "varicelle" : le premier propriétaire avait peint des fleurs et celui qui l'a reprise a gratté les fleurs et ça fait des tâches grises un peu partout et la peinture est très patinée, on voudrait qu'elle soit rouge flamboyante mais est-ce que c'est possible avec des bombes de peinture?, faut-il mettre de l'anti-rouille ou autre chose avant de mettre les bombes?
Merci d'avance pour les réponses !!!

Citroen 2cv

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 19 janvier 2006 - #226843 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

la peinture a la bome est moyenne, car ca fait pas mal de coulures et un etat de surface un peu granuleux. mais si ces inconvenients ne te gene pas, alors allez y  icon_lol

met de l'antirouille sur les bas de caisses ca leur fera pas de mal.

masque bien les vitres, les joints et autres pneus pour ne pas te retrouver avec de la peinture partout.

bon courage  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

POITRASSON
Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 8 décembre 2005 
Publié le 19 janvier 2006 - #226854 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

Salut,

Je m'incris en faux par rapport a ce qui est dit : la peinture à la bombe peut être de qualité identique à une peinture d'origine si : présparation des surfaces parfaite , technique de pulvérisation correcte et température suffisante.....
Ceci dit pour de grandes surfaces ce n'est pas une technique adaptée (coût important , reprises....) pour ton cas, il vaut mieux que tu prépares correctement les surfaces : grattage de la rouille, inhibiteur de rouillle, mastic suivant l'état puis ponçage soigné avant une couche d'apprêt suivi d'un ponçage fin (400 maxi..) caher les éléments qui ne sont pas à peindre (ou démontage...) puis peinture en rouge. Pour l'apprêt et la peinture, je te conseille de louer ou d'emprunter une pistolet à peinture..  (avec ou sans réserve d'air...) Premiere couche sans chercher la brillance, mouvement régulier, pas de surcharge.... Puis après environ 15-30 mn (difficile a estimer ça dépend beaucoup de la température..) une deuxième coche avec les mêmes recommandations et là ça brille...
Fait un esssai ou deux sur une vieille aile ou une portière... pour un résultat convenable ça doit le faire...
Bon courage...

petroushky
Nouveau membre

Publié le 19 janvier 2006 - #226865 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

le grain 400 est trop gros nous en peinture nous utilisons des grain de 800 minimum a 2000 pour les finitions et lors de l'application du mastic ne pas mettre trop de durcisseur 2 doses pour 100 car si tu met trop de durcisseur cela a pour effet de reaparettre meme quand tu a peind dessus c'est le peroxide de carbonne sinon la bombe ca peu etre propre mais il t'en faudra une vingtene mais le plus important ces ton vernis apres la pose du vernis attendre une journée pour un sechage correct a moin que tu es une cabine et pour finir poncer au 2000 sans trop insister pour enlever la peau d'orange apres tu passe du polish et tu lustre avec une lustruse pneumatique

POITRASSON
Pilote confirmé

Publié le 19 janvier 2006 - #226874 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

RE?
Petroushki a raison sur le fond pour un travail professionnel mais pour un amateur qui débute qui plus est le garin 400 ou 600 est bien suffisant...
Ensuite si tu en trouves je te conseille la peinture a brillant direct qui t'éviteras le vernissage trés délicat pour un débutant... Surtout sur une vieilleL, il ne faut pas que les frais de rajeunissement coûtent 3 ou 4 fois sa valeur...
J'ai du repeindre 30 ou 40 voitures mais je ne suis pas professionnel....
Courage !

govaert
Nouveau membre

Publié le 19 janvier 2006 - #226900 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

Merci pour vos réponses !!

Ca m'a l'air plus compliqué que je ne croyais, je suis une jeune femme dynamique certes mais je n'y connais srtictement rien !!
Je vais essayer de vous résumer : il faut de la peinture a brillant direct pour éviter de mettre du vernis (trop dur pour une débutante), il faut que j'utilise du grain 400 ou 600 mais ça c'est de la peinture et pas sous forme de bombe je crois, pour la peinture normale, il faut ponser et tout et tout, ça me paraît compliqué.

Nous on préfère la peinture en bombe parce que c'est plus facile pour nous alors dites moi si je me trompe mais je peux peindre en bombe mais après il faut que je mette un vernis, il faut que je cache les vitres, les roues et les pares chocs et c'est tout?

Ne vaut-il pas mieux qu'on fasse ça chez un garagiste, quel est le budget à votre avis?

Merci.

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 19 janvier 2006 - #226908 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

le grain 400 c'est pas de la peinture ,c'est le papier à poncer icon_wink
il faut ponçer,mastiqué(pour les bosses),égaliser et ponçer le mastique,apprêter(sous couche de la peinture(anti-rouille)),re-ponçer un peu puis peindre une 1ère couche,attendre un peu et mettre la 2ème couche puis vernir icon_wink
t'as pas des copains qui peuvent te le faire car dans un garage ça vaut pas le coup vu l'age de la voiture icon_confused

petroushky
Nouveau membre

Publié le 19 janvier 2006 - #226946 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

une peinture complete d'une voiture c'est 1200 euros mais au noir si c'est declarer c'est le double vous pouvez peindre a la bombe mais pour le vernis il faut la faire au pistolet les peinture brillante ne valent pas un bon vernis

POITRASSON
Pilote confirmé

Publié le 19 janvier 2006 - #226957 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

Re
Petroushki à encore raison... mais il faut relativiser peindre une jaguar de collection en métallisé vernis et peindre une 4L pour lui donner un petit coup de jeune ce n'est pas pareil.. La 4L en collection ce n'est pas pour demain (en tout à une valeur justifiant un travail au top.... Pour l'objectif recherché je persiste à penser qu'une peinture à brillant direct, c'est bien suffisant... Evudemment pour un puriste , même sur une 4L une peinture pro c'est 3000 euros soit largement plus que la valeur de l'auto...

R1322b
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !) 
Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 19 janvier 2006 - #226968 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

Salut govaert,

D'après ce que je lis, tu n'y connais pas grand-chose  icon_biggrin (ça tu le dis toi même) et si j'ai bien compris tu cherches à te faire une voiture délire pour pas trop cher  icon_razz ?
Alors le ponçage est quasi obligatoire à moins que ta peinture soit rugueuse au toucher. Ponçage au 600 voir plus (mais c'est plus long)
La peinture en bombe --> BOF mais tu peux faire du bon boulot quand même. Je te conseille également du brillant direct icon_wink  (sans vernis, c'est galère à peindre du vernis ! icon_mad )

Je te conseille de faire d'abord les intérieurs de porte, coffre avnt de faire les élements extérieurs (fais les extérieurs élement par élement c'est plus facile et si tu peux les démonter c'est encore mieux ! )

Surtout la première couche ne cherche pas à obtenir la couleur finale, sinon c'est la coulure assurée, contente toi de voiler en plusieurs passages et de croiser les couches à chaque fois (vertical lors du premier passage et horizontal le suivant et on recommence) maximum 30 minutes entre chaque couche.

Laisse bien sécher (2, 3 jours peu importe mais 1 jour mini !) puis après c'est comme tu veux, si tu veux un effet "miroir" tu peux poncer la peinture au 1500 / 2000 puis polisher (l'efface rayure est un polish  icon_wink )

Ah oui le camouflage est très important sinon tu auras du rouge partout  icon_razz

Photo  - peinture à la bombe est-ce que c bien?

Si tu te lances fais nous des photos, on t'aiguillera  icon_wink

Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983
406 1.8L 16 S Norwest de 1998
Site à voir www.renault-5.net

Lifelike
Conducteur confirmé

Inscrit le 17 janvier 2006 
Publié le 19 janvier 2006 - #227010 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

1500 € en garage c'est donné à peu d'entre nous pour changer de couleur, repeindre.  icon_sad

Donc en résumé, pour une voiture simple (306 etc...)
Quelle est le moyen le plus rentable pour changer la couleur ?  icon_surprised

isa_extra
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2006 - #227406 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

Recoucou!

J'ai changé de nom d'utilisateur, exit govaert maintenant c isa qui vous pose pleins de questions parce qu'elle n'y connait rien !  icon_redface
Vos réponses m'ont pas mal éclairée quand même...

Mais il ya encore  des choses que je ne comprend pas mais bon je vais essayer de pas faire ma blonde ! (lol)

Donc dites moi si je me trompe mais la peinture à brillant direct c bien une peinture en bombe,non?

En fait la carrosserie de la 4L est assez lisse, il n'y a pas de bosse ni de rouille alors est-ce que le ponçage est nécessaire?
   Le ponçage c pour aplanir la surface (pour qu'elle ne soit pas rugueuse)?
   Qu'est-ce qu'une coulure?
   Avant de mettre la peinture en bombe faut-il que je mette un anti-rouille?

Dernière chose, mes copines veulent mettre de la peinture spéciale extérieur (donc une peinture qui n'est pas conçue pour une voiture) est-ce que ça craint? Moi, perso, je leur ai dit que c'est du n'importe quoi mais elles insistent pour que je vous demande !!

Merci.

petroushky
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2006 - #227560 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

les coulures c'est quand tu met trop de peinture il y a saturation sur la surface et ca coule tout simplement sinon le poncage est obligatoire pour peindre et si tu na pas de rouille cela ne sert a rien de mettre de l'antirouille et avec de la peinture en bombe d'exterieur je ne pense pas qu''il y a deja des peinture bien brillante surtout pour eviter que ta peinture parte des le premier lavage met de l'appret sur toute ta voiture car toutes les peintures ne sont pas mixibles meme si ta peinture d'origine est seche le diluant dans ta bombe peu faire melanger ta couleur d'origine et ta nouvelle.  une couche d'apres sert a une bonne accroch de la peinture sinon vernis obligatoire si tu utilise la bombe car les peintures deja brillante en bombe ne sont pas aussi solide qu'un bon verni et pas la meme class

R1322b
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !) 
Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 20 janvier 2006 - #227586 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

Recoucou!

J'ai changé de nom d'utilisateur, exit govaert maintenant c isa qui vous pose pleins de questions parce qu'elle n'y connait rien !  icon_redface
Vos réponses m'ont pas mal éclairée quand même...

Mais il ya encore  des choses que je ne comprend pas mais bon je vais essayer de pas faire ma blonde ! (lol)

Réplique devenue culte depuis quelques temps  icon_lol

Donc dites moi si je me trompe mais la peinture à brillant direct c bien une peinture en bombe,non?

La plupart en effet, sur la bombe il est souvent écrit "peinture brillante" icon_wink

En fait la carrosserie de la 4L est assez lisse, il n'y a pas de bosse ni de rouille alors est-ce que le ponçage est nécessaire?
   Le ponçage c pour aplanir la surface (pour qu'elle ne soit pas rugueuse)?

Le ponçage permet d'obtenir une surface plane, en effet et il permet aussi aux couches de peintures suivantes de mieux adhérer, je te conseille de le faire et de le faire correctement, il représente 50 % du résultat final

Qu'est-ce qu'une coulure?
   Avant de mettre la peinture en bombe faut-il que je mette un anti-rouille?

Pour les coulures, petroushky t'a parfaitement expliqué ...
Et pour l'anti rouille comme son nom l'indique c'est contre la rouille, donc si il n'y en a pas ...temps + argent gaspillés !

Dernière chose, mes copines veulent mettre de la peinture spéciale extérieur (donc une peinture qui n'est pas conçue pour une voiture) est-ce que ça craint? Moi, perso, je leur ai dit que c'est du n'importe quoi mais elles insistent pour que je vous demande !!

Merci. 

C'est du grand n'importe nawak et le résultat de ta peinture sera pourri ... il te faut une peinture pour surface en métal donc exit les peintures batiment et autres truc du genre ... sinon au premier coup de lavage haute pression, tu n'auras plus de crasse et plus de peinture non plus icon_wink

Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983
406 1.8L 16 S Norwest de 1998
Site à voir www.renault-5.net

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 20 janvier 2006 - #227763 - Re: peinture à la bombe est-ce que c bien?

salut, je pense que tu te lance dans quelque chose de pas facile et long si tu veux avoir un resultat correct icon_biggrin
le poncage est PRIMORDIAL pour que la peinture adhere corectement sinon au premier coup de karcher byebye la peinture icon_sad
la peinture a la bombe peut etre belle a condition d'avoir un peu de pratique en la matiere mais la tres franchement je te conseil de t'entrainer avant  icon_smile
bon courage a+

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto