Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jlaurent
Nouveau membre

Inscrit le 19 janvier 2006 
Publié le 19 janvier 2006 - #226754 - PV stationnement - marque erronee et nature contravention

Bonjour.
J'ai decouvert un pv sur ma voiture pour "stationnement non paye".
L'heure indiquait 17h07. J'arrivait tres peu de temp apres.
Or j'ai bien pris un ticket de stationnement a 2 euros mais se finissant a 17h00. Je le garde au cas ou ... icon_smile
La nature de la contravention ne devrait-elle pas etre "Temps depasse" ?

Il y a egalement une erreur sur la marque de mon vehicule.
L'agent a indique dans la case autre marque "volvo". Or ma voiture est une lancia.

N'y a t-il pas nullite du pv pour l'une ou l'autre raison?
Ou alors est-il possible pour le premier cas de demander une indulgence ?

Merci par avance de vos avis sur mon cas.

- Message classé dans : Stationnement

aurelien.moreau
Pilote

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 3 août 2005 
Publié le 19 janvier 2006 - #226802 - Re: PV stationnement - marque erronee et nature contravention

slt
logiquement si ce n est pas la bonne marque le pv n est pas valable
en ce qui concerne le motif ca c une autre histoire ils font un peu ce qu il veulent
de  toute facon tu peu dire que ce n est pas ta voiture et dire que c est quelqu un qui utilise tes plaques a ton escient

La Ford Mustang Shelby: la voiture de mes rêves!!!

jlaurent
Nouveau membre

Inscrit le 19 janvier 2006 
Publié le 19 janvier 2006 - #226862 - Re: PV stationnement - marque erronee et nature contravention

Il parait que cette indication (la marque du vehicule) n'est pas indispensable pour verbaliser.
Existe-t-il un texte de loi stipulant que tout doit etre exact sous peine de nullite?

Et puis il y a egalement ce temoignage d'un automobiliste qui contestait un pv parce qu'il comportait un numero d'immatriculation legerement different, et qui a ete tout de meme condanne parce qu'il apportait la preuve qu'il etait coupable de part sa contestation meme !!

Alors que faire ? Attendre et dire qu'on est pas au courant ? Et puis par la suite dire que la marque du vehicule est differente et donc qu'il y a doute sur l'identite?

Ou alors demander une exoneration de part la presence de mon ticket a 2 euros ? c'est vrai .... pour 7 min de plus!!

aurelien.moreau
Pilote

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 3 août 2005 
Publié le 20 janvier 2006 - #227509 - Re: PV stationnement - marque erronee et nature contravention

moi j ai eu un pv une fois que j ai recu chez moi pour un stationnement genant mais j y etai pas
en fait c etait une voiture qui avait une lettre de different moi un U lui un V et sur le pv on lit U
j ai conteste manque de bol pour le gars sa voiture a ete enmene a la fourriere donc il ont vu que c etai une faute mais avant cela le policier m avait dit que lorsque le pv est mal renseigne ou alors incomplet il n est pas valable

La Ford Mustang Shelby: la voiture de mes rêves!!!

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 20 janvier 2006 - #227622 - Re: PV stationnement - marque erronee et nature contravention

lorsque le pv est mal renseigne ou alors incomplet il n est pas valable

Attention! Ceci n'est valable uniquement lorsqu'il s'agit d'une mention substantielle du PV (comme l'immat) mais pas en général sur le modèle...

Greg

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto