Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-01-2006 02:12:23 - erreur n°plaque sur pv = contestation?

dam41
 Nouveau membre

Lieu: centre 
Inscrit le 19-01-2006 

erreur n°plaque sur pv = contestation?

Voir le profil de dam41        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,et pr commencer un grand bravo pr ce site ,et à vous pour tous vos conseils et astuces.
Donc aujourd'hui c'est moi qui aurait besoin
voilà j'ai eut un pv pour stationement sur zone bleue car travaillant dans magazin dans centre ville ,je retournai le disque de temps à autre sans déplacer la voiture pour deux séries d'horaires à la suite.Donc ils m'ont alignés pr ce motif là et aussi pour la raison que je me suis pas regaré dans  une zone supérieure à 100m.
Apparement c'est un arété préfectoral dont je n'ai jamais entendu parler à ce jour; N'est ce pas obligatoire pour eux dans ce cas de l'afficher dans la rue? Vous avez déja entendu parler de ca vous?
c'est question est pour ma curiosité
donc je reviens au pv, celui qui l'a rempli écrit comme un enfant ,et sur le numéro  de plaque ,sur les lettres au lieu d'un RJ il a marqué RU ou RV, car il n'a pas mis de barre au "J" et la facon dont c'est écrit on voit soit un "u" ou un "v" mais pas un "j". Je l'ai fait voir à plein de monde et tout le monde lit "RU"
par contre le modéle de voiture est bon ainsi que le reste.Il y a t"il moyen de contester le pv grace a ca?Est ce que c'est la méme personne qui envoit la majoration (si on ne paye pas) dans ce cas il pourra se relire à sa facon d'écrire et ainsi me retrouver,mais si c'est quelqu'un d'autre il mettrait sans doute un "u" ou un "v" à la place de mon "j". je vous envoit les fotos pr vous rendre compte.
Un autre probléme ,et oui en deux semaines j'accumule icon_sad
je me suis fait flashé avec la voiture à mes parents par un radar fixe dans une voiture garée sur trottoir super bien cachée ,les vicieux.
j'étais à 70kmh au lieu de 50km/h donc un point et 90euros pr l'instant
mes parents on recu le pv car c'est leur nom sur la carte grise de la voiture
Le type de radar est un Mesta 210 donc foto que du capot apparement (dois je la demander quand meme pour étre sur qu'on me voit pas?),mais si ils me déconcent pas ,et que je paye l'amende à leur place ,ils seront forcément convoqués au comissariat ou c'est pas une obligation?  est ce qu'ils enquétent un peu pr savoir qui peut conduire? sachant que je suis leur fils ,ne peuvent t ils pas me griller facilement si ils ne me dénoncent pas? 
pour y échaper il faut donner 135euros de consignation  (mon amende est pour l'instant de 90euros) mais s'ils ne trouvent pas qui c'est qui conduit est ce que je pourrais (enfin mes parents) récuperer la diférence entre les 90euro et les 135 euros de consignation soit quand méme 45euros ? ou est ce que c'est le prix à payer au total parce que ils ne déclarent pas qui c'est qui conduit et qu"ils contestent? l'amende peut elle augmenter à cause de ca?
un autre détail ,pour le lieu du controle ,il est marqué le nom d'une commune distante de 3kms de l'endroit ou le radar était.Alors que là ou j'étais mois c'est dans un tout ptit village lieu-dit d'un autre nom.Ne devrait il pas y avoir marqué l'endroit précis ,rue ,nom de village exact pour l'emplacement du radar ??
voilà ,j'espére que je vous ait pas saouler et que j'ai réussi à me faire comprendre sur mes questions
vous fait confiance pr m'éclairer un peu plus.
Merciiiii et meilleurs voeux à tous ,en restant quand méme prudent avant tout sur la route hein icon_wink

Liens complémentaires

19-01-2006 09:14:57 - erreur n°plaque sur pv = contestation?

aurelien.moreau
 Pilote

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 03-08-2005 

Re: erreur n°plaque sur pv = contestation?

Voir le profil de aurelien.moreau        Voter pour ce message (+1 point)

slt
pour le pv si c pas la bonne plaque il est pas valable
pour le flash je pense qu ils seront convoque au tribunal et il y aura peut etre un retrait de points voir de permis ce depend du juge

La Ford Mustang Shelby: la voiture de mes rêves!!!

19-01-2006 09:19:04 - erreur n°plaque sur pv = contestation?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: erreur n°plaque sur pv = contestation?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il faudrait savoir si sur la souche de la contravention qui consitue le PV l'immatricualtion est lisible. Si c'et le cas il vaut mieux régler, si ce n'est pas le cas c'est quelqu'un d'autre qui risque de recevoir l'amende majorée.

Pour l'excès de vitesse, revenez nous voir lors les parents auront reçu les documents.

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto