Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-01-2006 01:33:39 - >> Stationnement lotissement <<

zoum
 Nouveau membre

Inscrit le 19-01-2006 

>> Stationnement lotissement <<

Voir le profil de zoum        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !

Je post mon message pour avoir quelques éclaircissement sur les loi de stationnement dans un lotissement, voilà ce problème concerne mes parents ils ont un voisin qui gare constamment sont véhicule devant le portail de la maison de mes parents ce qui empêche toute entrer ou sorties obliger de contourner le véhicule etc… alors que celui-ci à toute la place devant chez lui et laisse libre l’entrer de sont portail ! alors certes la voie public est à tous le monde mais je crois pas qu’ont a le droit de stationner devant une entrer de garage,entrer de maison, entrer portail etc… j’aimerais donc avoir quelques précision et confirmation à ce sujet et recour! si quelqu’un à des infos merci de me répondre.

Cordialement !

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

19-01-2006 08:00:46 - >> Stationnement lotissement <<

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: >> Stationnement lotissement <<

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le  code de la route s'applique sur les voies publiques et sur les voies privées ouvertes à la circulation publique. Le lotissement répond à cette définiton si l'accès est libre pour tout le monde.

Stationner devant une entrée carrossable, y compris devant son propre portail, est une contravention qui entraine une amende à 35 euros et la possibilité de mise en fourrière du véhicule.

Soit vous vous arranger avec le voisin soit il faut apppeler la police ou la gendarmerie pour faire constater les faits.

19-01-2006 09:23:34 - >> Stationnement lotissement <<

aurelien.moreau
 Pilote

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 03-08-2005 

Voir le profil de aurelien.moreau        Voter pour ce message (+1 point)

slt
il est strictement interdit de se garer devant une sortie de vehicule que ce soit un garage un portail ou autres.
a partir du moment ou il y a un bateau c reprehensible par la loi et passible d une amende et d un enlevement de vehicule par la fourriere
je suis tout a fait d accord avec alea qui a l air de s y connaitre vraiment beaucoup

La Ford Mustang Shelby: la voiture de mes rêves!!!

19-01-2006 13:21:09 - >> Stationnement lotissement <<

zoum
 Nouveau membre

Inscrit le 19-01-2006 

Voir le profil de zoum        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !

Merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation je vais en informer mes parents ! en ce qui concerne de discuter avec le voisin ça deja était fait ! mais ils ont à faire à un imbécile comme il y en a beaucoup dans les problémes de voisinage. en tous cas merci pour les infos.

Cordialement !

19-01-2006 14:40:50 - >> Stationnement lotissement <<

aurelien.moreau
 Pilote

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 03-08-2005 

Voir le profil de aurelien.moreau        Voter pour ce message (+1 point)

de rien c fait pour ca ce forum pour s entraider

La Ford Mustang Shelby: la voiture de mes rêves!!!

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto