Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 27 janvier 2006
Publié le 7 février 2006 - #237380 -
Re: recher logiciel pour faire les plan
Bonjour, Pour des plans en 2D tu peux utiliser "VISIO" de Microsoft souvent contenu dans le pack Ofice. Sinon pour la 3D, il y a "AutoCad" ou tout un tas de logiciel d'architecture du type "Interieur 3D" de Microaplication ou "Aménagez votre intérieur"etc... Mais vu les courbes et les places perdu dans un véhiclue, rien ne vaut la planche à dessin qui te permettra de mieux optimiser l'espace. Quant à AutoCad il peut te servire à concevoir tes meubles. Bon courrage.
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 15 février 2006 - #242465 -
salut a tous voila j'ai autocad 2006 mais impossible de faire un plan d'aménagement pour mon camtar, si quelqu'un connais ce logiciel, merci de me donnais un coup de main merci
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 27 janvier 2006
Publié le 15 février 2006 - #242503 -
Salut Diabolic, Autocad pourrait bien porter le même surnom que toi..... Tu ne commences pas par le plus facile. Je n'ai jamais utilisé Autocad mais il me semble que le principe est le même que Visio dans ce sens qu'il doit y avoir différent modules ou catégorie: architecture, construction mécanique, automatisme, contrôle de flux etc... As tu les bons. Quoi qu'il en soit, bon courrage, bon amménagement et tiens nous au courant.
Hors ligne Inscrit le 11 septembre 2004
Publié le 18 février 2006 - #244332 -
Houlà, j'ai passé 2 ans sur Autocad Lt, 14 et 2000 et je suis loin d'en avoir fait le tour. Si c'est juste pour faire l'aménagement de ton Campingcar, c'est du temps de perdus a mon avis. Pour ce genre de chose il te faudrais carement un modeleur 3d genre Solidworks mais la aussi tu va gallérer si tu est débutant. Tu devrai plutot faire des croquis à la main et essayer de trouver un déssinateur compatissant.
Hors ligne Lieu: essonne
Inscrit le 28 février 2006
Publié le 28 février 2006 - #249379 -
si tu veux assayer avec autocad tu peux acheter le bouquin "d'Autocad pour les nuls" il est bien fait et expliquer pour les novices. Moi ça fait trois ans que je m'en sert pour mon metier et quand tu sais t'en servir c'est très pratique. Si je peux t'apporter quelques conseils ce sera avec plaisir si je peux.slt