Publié le 18 janvier 2006 - #226488 -
Couinement FIAT STILO ABARTH
Bonsoir,
Je suis nouveau dans ce forum, et j'espère pouvoir trouver réponse à mon problème:
Voilà maintenant 1 mois que ma FIAT STILO ABARTH est chez mon concessionaire car j'entendais un bruit, comme un couinement vers la courroie d'alternateur. Alors on a changé cette courroie, rien à faire! Ensuite on a changé tous les tendeurs, mais toujours rien à faire!! En dernier on a même changer le volant moteur en pensant que c'étaii cela, mais ce bruit persiste!! Pourtant le moteur tourne normalement, tout fonctionne, mais impossible de savoir d'où vient ce couinement!!!
Je suis désespérer!! Mon garagiste ne sait plus que faire!!
Est-ce que quelqu'un a eu un tel problème? Si oui, je vous en prie, informez-moi!!!
Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2005
Publié le 18 janvier 2006 - #226635 -
Re: Couinement FIAT STILO ABARTH
Bonsoir MERLO! Il y'a quelques jours j'ai eu le meme problème sur mon HYUNDAI et j'ai pensé changer la courroie ou peut -etre la tendre un peu comme tu as fais .Un copain (ancien mécano) m'avait dit de ne rien faire et que cela arrive souvent pendant l'hiver par temps sec qui dure . Il m'avait suggéré une certaine astuce pour ne pas entendre le couinnement(craie sur le coté de la courroie....).Chose que je n'ai pas eu le temps d'essayer :effectivement le bruit a disparu tout seul . Est ce le temps humide qu'il a fait par la suite?Mystere et tant mieux pour moi. J'espere que ce sera de même pour toi aussi et bon courage!
Publié le 16 janvier 2010 - #997025 -
Re: Couinement FIAT STILO ABARTH
Bonsoir merlo c est la première fois que je viens sur ce site parce que je souhaite acheter une stilo abarth.si effectivement tu as déjà changer les galets et les courroie je te conseille de regarder au niveau de la poulie du compresseur de clim (j espère que t as la clim mais je crois que l abarth a la clim sur toute la gamme).bref je m emballe mais sérieux regarde ton compresseur de clim.j ai une stilo, j ai eu ce problème donc voilà.
J espère que ça pourra t aider.bon week end