Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 18 janvier 2006
Publié le 18 janvier 2006 - #226339 -
INSTALLATION D'ENCEINTE SUR PLAGE ARRIÈRE
J ai acheté des enceintes de 15 cm de diametre et je voudrai savoir comment les installer sur ma plage arriere de clio 1ere serie année 94 (percage, mise en place ...) si qlq pourrai me renseigné merci d avance.
Hors ligne Lieu: finistére nord
Inscrit le 24 juillet 2005
Publié le 18 janvier 2006 - #226357 -
Re: INSTALLATION D'ENCEINTE SUR PLAGE ARRIÈRE
Salut, J'ai instalé récament des hp de 20cm sur ma plage ariére de ma clio 1 de 1992, il te faut une scie sauteuse, tu perce le trou au diamétre de ton hp, te le vis bien, et le tour et joué par contre moi il ni avait pas de fil a l'origine qui allé dériére, donc j'ai du en tirer de mon autoradio vers mes hp ariére. C'et tres simple. A bientot et si ta d'autre question hésite pas
Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 29 novembre 2005
Publié le 18 janvier 2006 - #226461 -
Salut, J'ai instalé récament des hp de 20cm sur ma plage ariére de ma clio 1 de 1992, il te faut une scie sauteuse, tu perce le trou au diamétre de ton hp, te le vis bien, et le tour et joué par contre moi il ni avait pas de fil a l'origine qui allé dériére, donc j'ai du en tirer de mon autoradio vers mes hp ariére. C'et tres simple. A bientot et si ta d'autre question hésite pas
Salut! C'est bien ca mais j'vais tenter de l'expliquer un peu mieux ! Deja, tu reperes la place de tes enceintes sur la plage arriere, puis apres tu traces le diametre de l'enceinte (soit 20cm). Apres , tu perces un trou suffisement grand pour pouvoir passer la lame de la scie sauteuse. Tu perces a l'interieur du cercle de facon a ce que ton foret soit en contact avec la bordure du cercle que tu a tracé tout en restant a l'interieur du cercle. Apres tu passes ta scie sauteuse dans le trou et tu coupe sur ton cercle. Apres tu place ton enceinte ,tu reperes les trous pour la fixer, et tu perces (entre 4 et 8 trous normalement). Si tu comptes remplacer tes enceintes d'origines par celles ci, les cables sont deja tirés, sinon il faut les tirés a partir de ton poste mais c'est vraiment pas dur Bon courage et a++! Zazzz
Hors ligne Lieu: finistére nord
Inscrit le 24 juillet 2005
Publié le 18 janvier 2006 - #226523 -
Salut! C'est bien ca mais j'vais tenter de l'expliquer un peu mieux ! Deja, tu reperre la place de tes enceintes sur la plage arriere, puis apres tu trace le diametre de l'enceinte (soit 20cm). Apres , tu perce un trou suffisement grand pour pouvoir passer la lame de la scie sauteuse. Tu perces a l'interieur du cercle de facon a ce que ton foret soit en contact avec la bordure du cercle que tu a tracé tout en restant a l'interieur du cercle. Apres tu passes ta scie sauteuse dans le trou et tu coupe sur ton cercle. Apres tu place ton enceinte ,tu reperes les trous pour la fixer, et tu perces 5entre 4 et 8 trous normalement). Si tu comptes remplacer tes enceintes d'origines par celles ci, les cables sont deja tirés, sinon il faut les tirés a partir de ton poste mais c'est vraiment pas dur Bon courage et a++! Zazzz
Salut Zazzz Merci d'avoir détaillé ma reponse C'et tres facile a faire si tu a l'habitude de bricoler A bientot
Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 29 novembre 2005
Publié le 18 janvier 2006 - #226547 -
Oui c'est vraiment pas dur! (de rien clioman ) mais ca demande des outils et un peu de temps. Surtout ne pas se précipiter car ca risque de tout gacher! Et bien choisir la lame de las cie sauteuse en fonction de la matiere de la plage! A++! Zazzz
Publié le 14 janvier 2010 - #995123 -
Salut, je suis dans le même cas en ce qui concerne les enceintes. J'ai acheter une clio 1 RN de 96, mais il n'y a aucun cable ni d'emplacement au niveau des portieres pour placer des enceintes j'en est juste 2 petite au niveau de mon tableau de bord. J'aurai aimer en placer sur ma plage arriere mais je n'est pas de cable rien et ne sais comment installer tous sa !