salut à tous,Je possède actuellement une Opel Astra 2Ldti 100ch de 2000 (90000km au compteur) qui, en 2 mois à peine commence à revenir cher : le fameux débimètre d'air tout d'abord (300 euros) et maintenant le nieman qui s'est bloqué (changé pour 180 euros) Comme j'ai dex jumeaux d'1 an à la maison, et tant que l'Astra côte encore quelque chose (7500 euros d'après un calcul de côte personnalisé), je commence à m'intéresser un peu à des monospaces (type Zafira... mais bon, le moteur c'est le même que l'astra ! ou autre d'autres marques).Le hic, c'est le prix : les modèles neufs sont hors budgets. Pour les occasion, je n'y connais malheureusement pas grand chose. Aussi, j'accepte tout conseil sur les modèles des différentes marques d'un point de vue qualité/prix, fiabilité, ...Merci d'avance à tous.Au fait, des infos plutôt sur des diesels (HDi, TDI, ...). Je pense déjà pouvoir oublier les Renault Espaces (un peu cher à mon goût ou alors avec bcp de km).Que penser des Mazda Premacy 7 places, hyundai, ... ?
Salut,J'ai un SCENIC 1,9dCi (Sept 2001) et je te le déconseille : l'ESP, la vanne EGR, le compteur, un capteur de pression pneu, un support moteur, la tubulure plastique du TURBO, un moteur d'ouverture de porte ont déjà été remplacées et j'ai fait resserrer la colonne de direction (elle craque encore!!!) ...Je pense acheter, en occasion, un FORD FOCUS C-MAX TdCi environ 130ch et plus de 30mKg de couple. Rapport qualité/prix il m'a l'air intéressant.RENAULT est trop fort côté design mais il est encore très loin de la fiabilité des Japonaises et Coréennes. La nouvelle gamme MAZDA me parait pas mal. Si j'avais un choix à faire, ce serait la Série 6 version Break en Diesel.