Publié le 20 juillet 2005 - #110568 -
Re: Pot d'échappement Mégane coupé
moi j'ai eu le cas aussi. échappement fébrile ( silencieux) ils ne tiennent pas longtemps. pour le bruit de casseroles moi c t mon cataliseur qui a perdu 2 ou 3 chicanes et elles se promenaient dans le tube intermédiaire. attention il faut démonter et les retirer rapidement chose ke je n'ai pas faite. Résultat intermédiaire percer par une chicane ki c t bloquée.
Pour la rouille du silencieux à part passer en inox y a pas grand chose a faire.
Publié le 20 juillet 2005 - #110651 -
bonjour a tous Aprés avoir fait quelques années chez Renault, je peux vous dire que les bruits de "casseroles" sont effectivement dû au cata., c'est la maladie sur toutes les Mégane (coupé, berline, ou scenic)
Je suis sur que ta Mégane est une 1.6l e
Autre probléme trés fréquent sur ce moteur (k7m) c'est le joint de culasse qui tient pas, à surveiller ....
Publié le 20 juillet 2005 - #110745 -
bonjour a tous Aprés avoir fait quelques années chez Renault, je peux vous dire que les bruits de "casseroles" sont effectivement dû au cata., c'est la maladie sur toutes les Mégane (coupé, berline, ou scenic)
Je suis sur que ta Mégane est une 1.6l e
Autre probléme trés fréquent sur ce moteur (k7m) c'est le joint de culasse qui tient pas, à surveiller ....
En effet, c'est une 1.6e (k7m). Bon, ça fait un an et le pot a passé le CT malgrés des bruits de casseroles mais je vais surveiller le cata.
Publié le 18 août 2005 - #125711 -
Bien joué la mégane est également un bloc k7m... et mon joint de culasse je l'ai remplacé car avec le temps (c'est une maladie contagieuse de ce moteur) il 'sest mis à suiter (cas fréquent) PS pour ceux qui vont le faire en profiter pour faire une synchro (réglages) des soupapes (moteur 8 soupapes car 16V il n'y a pas besion c auto). bonne fin de vacances à tous les veinards.
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 9 août 2005
Ma voiture Choix marque essentia 1.2 16v de 2009 - Essence
Publié le 19 août 2005 - #126614 -
bonjour .au sujet des silencieux qui rouille a cause de la condensation chez renault c'est connue sur mes R 19 j'ai donnè alors j'ai fait un trou de 5 min au poin le plus bas du silencieux pour que l'eau s'evacu mais je ne sais si ont peux avec un catalisè robert