Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mondeo57
Nouveau membre

Inscrit le 18 juillet 2004 
Publié le 18 juillet 2004 - #14211 - 2 cardans HS à 37800 Km

bonjour,

j'ai une mondeo année

2000 ,

en fevrier 2004, un cardan s'est déboité,  le garagiste qui a effectué la réparation m'a changé le deuxieme

cardan en plus car celui-ci était bleu. Mon véhicule est suivi, depuis toujours,   par un concessionnaire ford qui n'a pas

pris en compte mes remarques concernant la  présence de graisse sur les capteurs ABS, car apparament les colliers de serrages

n'étaient pas efficaces. Donc mes cardans n'etait pas lubriffié .
De quel recours puis-je disposer à l'amiable

?
Merci pour vos réponses

Marcone
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 juillet 2004 
Publié le 20 juillet 2004 - #14368 - Re: 2 cardans HS à 37800 Km

Salut,

A mon avis, aucun...

En effet, il

appartient à la victime de prouver la malfacon du garage dans ce cas de figure. Il est maintenant difficile pour vous, etant

donné l'avancement des choses de prouver quoique ce soit.

D'autre part, votre véhicule ayant déja plus de quatre

ans, une participation de la marque me semble impossible. Ce qui est en quelque sorte logique...

Voila

aheudes
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2004 
Publié le 11 août 2004 - #15833 - Re: 2 cardans HS à 37800 Km

Bonjour,
S'agit-il d'une fatalité ou d'un hasard

? J'ai acheté une ford mondeo td en avril 2000 et en 2004, j'ai déjà un deuxième cardan à changer alors que la voiture n'a

pas encore 100000km.
Il s'agit en fait d'un défaut d'origine que mon agent ford n'a pas voulu changer pendant la

période de garantie, prétextant que le défaut n'était pas assez franc et qu'il valait mieux attendre.
Un premier cardan

a été changé en 2003, Ford a pris la réparation à sa charge sans contester (mais curieusement ils ne savent plus lequel ils

ont changé ???). Pour le deuxième, ils sont plus réticents. Il y a pourtant bien un problème sur ma mondéo, car je viens de

changer un soufflet et le neuf est plus petit que de l'autre côté. En fait les soufflets d'origine, plus gros "frottent"

quand on braque à fond provoquant leur usure prématurée et par voies de conséquences l'usure prématurée du cardan.
J'ai

contacté le service clientèle Ford qui doit prendre contact avec mon agent, puis me rappeler. En attendant, à cause de

l'inertie de Ford à reconnaître les défauts de ses voitures, je roule depuis plus d'un mois et 4000km avec un cardan

défectueux avec la crainte au ventre qu'en cas d'accident pour rupture du cardan, il n'y ait pas que lui qui soit

définitivement mort.

fouta
Nouveau membre

Inscrit le 9 septembre 2004 
Publié le 9 septembre 2004 - #19858 - Re: 2 cardans HS à 37800 Km

je rigole mais c pas marrant  icon_eek
moi aussi j'ai une

mondeo nordic a 140000km et encore un cardan  a 524 euros a changer une boite de vitesse qui fait a bruit pas possible
je

vois que je suis pas le seul merci ford et c prix  vive  les casses et les potes pour refaire les cardans a neuf (pour moi

j'ai encore une chance d'avoir un pote qui bosse dans ca )
donc bon courage icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto