Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

David39
Nouveau membre

Inscrit le 17 janvier 2006 
Publié le 17 janvier 2006 - #225497 - Embalement moteur Traffic renault, il démarre plus...

icon_exclaim Help me ! Please, help me !
Tout d'abord bonjour à tous.
J'ai rencontré récement le problème suivant :
Grosse fumée et embalement du moteur sur un traffic renault 1.9L diesel an2000 (pas de turbo).
Après avoir changé les bougies de préchauffe et fais la vidange, j'ai roulé 2 km et paf.
J'ai retiré la clef et le moteur à continué encore quelques 30 seconde à s'emballer avant de caler de lui même.
Je n'ai pas essayé de le redémarrer, je l'ai remorqué jusqu'au garage qui avait fait la vidange.
Après renseignement, ce serait le filtre a huile ou le reniflar bouché (ici j'ai plutôt lu trop d'huile..).
En tout le garagiste a revidangé et changé le filtre a huile cette fois ci.
Et maintenant, ça démarre pas, même avec une batterie et des câbles.
Quand on tourne la clef (en préchauffe), les voyants faiblissent, puis reprennent de la pèche et refaiblissent...
Et quand on tourne encore, rien !
Le camion a été tracté pour voir si les cylindres tournent, ça c'est ok.
Merci de vos réponses parce que là je suis franchement inquiet...
A+

Lancia Ypsilon
Urgent, les gars je compte sur vous et merci d'avance !!!

MeuBeuKeu
Pilote confirmé

Inscrit le 6 janvier 2006 
Publié le 17 janvier 2006 - #225501 - Re: Embalement moteur Traffic renault, il démarre plus...

salut !

tes bougies de préchauffage ont peut etre cramé sur le coup, parle en a ton garagiste pourqu'il les verifie

David39
Nouveau membre

Publié le 17 janvier 2006 - #225594 - Re: Embalement moteur Traffic renault, il démarre plus...

icon_biggrin Merci pour ces réponses,
Le problème à la base s'est bien l'huile a mon avis. (je sortais du garage pour la vidange)
Le moteur s'est arrêter de lui même et maintenant le problème semble électrique.
Qu'es-ce qui à pu griller suite à l'embalement du moteur et me mettre en cour-circuit ?
Alternateur, bougie de préchauffe, fils électrique quelconques icon_confused:

David39
Nouveau membre

Publié le 23 janvier 2006 - #228865 - Re: Embalement moteur Traffic renault, il démarre plus...

Salut,
Après remplacement de la batterie il semble que le problème électrique aie disparu.
Le démarreur entraine le moteur normalement et sans bruit suspect.
Par contre il semble que l'électrovanne électronique soit bloquée.
Je vais emmener le camion chez Renault pour reprogrammer cette electrovanne...
A+

MOTEURTRAFIC
Nouveau membre

Inscrit le 30 mai 2011 
Publié le 30 mai 2011 - #1314475 - Re: Embalement moteur Traffic renault, il démarre plus...

Bonjour,

BJR   POUR  TON TRAFIC  TU PEUT  VERIFIER   LES  BOUGIS  E  PRECHAUFFAGE  CAR   SI IL C  EMBALER   ELLES  ONT   CRAMER   J AI EU MOI MEME LE  CAS  SUR   RENAULT  ESPACE   TD  91   ES  ELLE  ETAIT    COUPER  DE  MOITIER  LES  BOUGIES    CORDIALMENT   MATH

MOTEURTRAFIC
Nouveau membre

Inscrit le 30 mai 2011 
Publié le 30 mai 2011 - #1314477 - Re: Embalement moteur Traffic renault, il démarre plus...

Bjr  As  Tous 
J Aurais  Besoin Si Possible  D Un Shema   De   Reniflar  D Huile   Sur  Moteur  De   Trafic  D   Que  J Ai Monter  Sur  Mon Espace   Td   91    Car  N Etant  Pas  Toute  As  Fait  Les  Meme  Moteur    Je  Me  Suis Perdu  Sur  Les  Reniflar  Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto