Publié le 17 janvier 2006 - #225497 -
Embalement moteur Traffic renault, il démarre plus...
Help me ! Please, help me ! Tout d'abord bonjour à tous. J'ai rencontré récement le problème suivant : Grosse fumée et embalement du moteur sur un traffic renault 1.9L diesel an2000 (pas de turbo). Après avoir changé les bougies de préchauffe et fais la vidange, j'ai roulé 2 km et paf. J'ai retiré la clef et le moteur à continué encore quelques 30 seconde à s'emballer avant de caler de lui même. Je n'ai pas essayé de le redémarrer, je l'ai remorqué jusqu'au garage qui avait fait la vidange. Après renseignement, ce serait le filtre a huile ou le reniflar bouché (ici j'ai plutôt lu trop d'huile..). En tout le garagiste a revidangé et changé le filtre a huile cette fois ci. Et maintenant, ça démarre pas, même avec une batterie et des câbles. Quand on tourne la clef (en préchauffe), les voyants faiblissent, puis reprennent de la pèche et refaiblissent... Et quand on tourne encore, rien ! Le camion a été tracté pour voir si les cylindres tournent, ça c'est ok. Merci de vos réponses parce que là je suis franchement inquiet... A+
Publié le 17 janvier 2006 - #225594 -
Re: Embalement moteur Traffic renault, il démarre plus...
Merci pour ces réponses, Le problème à la base s'est bien l'huile a mon avis. (je sortais du garage pour la vidange) Le moteur s'est arrêter de lui même et maintenant le problème semble électrique. Qu'es-ce qui à pu griller suite à l'embalement du moteur et me mettre en cour-circuit ? Alternateur, bougie de préchauffe, fils électrique quelconques :
Urgent, les gars je compte sur vous et merci d'avance !!!
Publié le 23 janvier 2006 - #228865 -
Salut, Après remplacement de la batterie il semble que le problème électrique aie disparu. Le démarreur entraine le moteur normalement et sans bruit suspect. Par contre il semble que l'électrovanne électronique soit bloquée. Je vais emmener le camion chez Renault pour reprogrammer cette electrovanne... A+
Urgent, les gars je compte sur vous et merci d'avance !!!
Publié le 30 mai 2011 - #1314475 -
Bonjour,
BJR POUR TON TRAFIC TU PEUT VERIFIER LES BOUGIS E PRECHAUFFAGE CAR SI IL C EMBALER ELLES ONT CRAMER J AI EU MOI MEME LE CAS SUR RENAULT ESPACE TD 91 ES ELLE ETAIT COUPER DE MOITIER LES BOUGIES CORDIALMENT MATH
Publié le 30 mai 2011 - #1314477 -
Bjr As Tous J Aurais Besoin Si Possible D Un Shema De Reniflar D Huile Sur Moteur De Trafic D Que J Ai Monter Sur Mon Espace Td 91 Car N Etant Pas Toute As Fait Les Meme Moteur Je Me Suis Perdu Sur Les Reniflar Merci