Publié le 17 janvier 2006 - #225462 -
avis de contravention et carte de paiement litigieux
Bonjour,
Il s'agit d'un avis de contravention pour non port de la ceinture de sécurité.
Sur cet avis, la case servant à indiquer au contrevenant le nombre de points qu'il perd sur son permis de conduire, ne porte aucun chiffre mais uniquement la mention manuscrite "oui". Cela suffit-il pour invalider le retrait de points ?
Sur le verso de la carte de paiement annexée à l'avis de contravention, le cadre servant à indiquer les coordonnées du service habilité à recevoir la contestation de l'infraction, est totalement vierge ! Dans ces conditions, comment est-il possible de contester l'infraction dans le délai légal de 45 jours ?
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 17 janvier 2006 - #225571 -
Re: avis de contravention et carte de paiement litigieux
Bjr, Prenez votre plus belle plume, et faites comme j'ai fait (en ayant eu 2 fois gain de cause) : Vous écrivez au Préfet du département, en joignant l'original du PV. Il faut contester ce PV sur la forme (surtout pas sur le fond), irrégulier à cause de cette case (adresse de contestation) non remplie. A+
Publié le 23 janvier 2006 - #228963 -
Re: avis de contravention et carte de paiement litigieux
Bjr, Prenez votre plus belle plume, et faites comme j'ai fait (en ayant eu 2 fois gain de cause) : Vous écrivez au Préfet du département, en joignant l'original du PV. Il faut contester ce PV sur la forme (surtout pas sur le fond), irrégulier à cause de cette case (adresse de contestation) non remplie. A+
Merci de votre aide ! Je vais faire une photocopie du PV par sécurité. On ne sait jamais ...