|
Bonjour ,j'aimerais savoir si comme la centrale les magazines d'annonces de voitures anciènnes ont des responsabilités
par rapport à la véracité des annonces des vendeurs .Dans rétromobile,rétroviseur,gazoline,histomobile.
Merci à tous
L'homme et la machine sont du même moule apprenons à nous connaître.
Bonjour,
A mon avis, c'est écrit sur la page sur laquelle il y a le formulaire pour passer l'annonce.
Cependant, je pense que le magazine (comme un forum) ne fait que mettre à disposition des informations. En effet, qu'est ce qui m'empèce de passer une annonce du genre (Vds superbe 4cv découvrable état concours 30000€) alors que la voiture est complèement pourrie et que c'est même pas une vraie découvrable. Comment la revue pourrait elle s'assurer de la véracité et de la cohérence des annonces envoyées?
Cordialement,
Fred
Pilote confirmé

Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
La responsabilité est très limitée. La plupart du temps, les revues tri ce qui arrive et évite par exemple de passer une annonce pour des collection d'armes ou de monnaie qui n'ont rien à voir.
C'est l'auteur qui est à mettre en cause pas celui qui se fait le relais de l'annonce.
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Bonjour,j'ai simplement entendu dire que cela existait pour la centrale.Dans mon cas les faits sont tellement flous:
difficile de déterminer si le contrôle technique de moins de 10 jours est laxiste ou complaisant.Et certains éléments
ne sont pas en faveur du vendeur.Il est clair que pour 1100 euros je ne voulais pas une voiture neuve mais là j'en suis à une facture obligatoire de 500 euros environ.Ceci est montré par un contrôle volontaire au même prix sur les même points.Verdict à moins que le vendeur est changé tout ,le contrôle technique est biaisé ou pire.
Bien sûr à cela s'ajouterais différentes choses assez génantes sans réparation ,facture globale 1000 euros,sans les
choses à venir.C'est une collection par le nombre des années 1972-80 mais elle est assurée comme une moderne et elle doit recevoir une carte grise normale.On me dit que dans mon cas mieux vaut annuler la vente.Je n'avais pas une lubie car j'aime les anciènnes et en ai eu déja 2.Celle ci a une belle carrosserie mais pour le reste.Ce véhicule
sympathique est une honda SB1 on croirait une anciènne datsun.Esthétique agréable par rapport à la 1980-87 ou 88-92.
Bon c'est ici un forum de passionné d'anciènnes alors avez vous un avis si possible argumenté pour savoir si je dois annuler la vente faire participer le vendeur sur le coût obligatoire,ou autre cas.
Cette voiture mérite t'elle de repartir sur nos routes?
merci à tous
Hélas,
si je comprends bien, vous aimez les anciennes, mais pas les ennuis qui vont avec...
Bref,
Vous achetez une voiture qui date des années 1980, pour la somme de 1100€
Pour ce prix, il est évident qu'il vas y avoir des travaux à faire dessus, 1000 - 1500 € correspondent en général au prix d'une populaure des années 50- 60- 70 à restaurer entièrement.
En général, la caisse est saine (peu de corrosion). Les éléments de carrossserie sont en relativement bon état.
Ce sont des végicules qui n'ont pas roulé depuis plus de 10 ans. Du côté mécanique, le moteur n'est ni bloqué ni fendu.
Voilà à quoi il faut s'attendre pour 1000 1500 €
Donc, si le véhicule en vaut la peine, qu'il vous plait, que vous n'avez pas peur de passer de longues soirées à remettre tout en état, alors oui, il faut garder la voiture, la remettre en état et en prendre soins. Par contre, si vous ne vous sentez pas l'âme d'un restaurateur de vieille voiture ou si vous penez ne pas être en mesure de le faire, essayez de faire reprendre le véhicule par le vendeur. Quoi qu'il en soit, si vous lisez les files concernant les problèmes de vice caché dans le forum 'Défence de l'usager - Litiges' vous constaterez que juridiquement parlant, en achetant un véhicuel de 25 ans pour 1000 €, il faut vous attendre à avoir des frais à faire dessus.
Espérant vous avoir éclairé sur le sujet,
Cordialement,
Fred
PS : pour la rsponsabilité des magasines, un jour, j'avais presque conclus une vente par téléphone avec un gars des Ardennes (etant des vosges). Je lui avai demandé l'état de la voiture (une 4cv Renault) et en ayant déjà une, je'ai bien insité sur les faiblesses. Le prix semblait résonnable pour un véhicule "roulant" et à remettre en état.
J'avais fait les démarches auprès de mon assurance pour ramener la voiture par la route
Et quand je suis arrivé, j'ai même pas osé me mettre assis dedans de peurre de la voire se couper en deux tellement elle était bouffée par la rouille.
Voilà. C'est tout
Oui les frais c'était pour plus tard mais à cause d'un contrôle technique satisfaisant alors que ce n'est pas le cas 2 défauts l'empêche de rouler flexible percé HS et pneus morts,mais je n'avais pas vu des pneus Hs va comprendre.
Et puis c'est ma troisième anciènne et peu de problèmes :une à du partir quand devint un trois cylindre,l'autre était celle que devait remplacer la nouvelle.Donc en restant Honda cela aurait du être comme d'habitude.
Je ne cherchais pas à sauver l'anciènne comme j'entend souvent des gens le faire,non je veux rouler tout simplement
et avec une assurance normale.La voiture SB1 a de l'esthétique et c'est une voiture qui roule a vitesse normale.
La évidement les frais semblent peu mais c'est déja 500 euros direct.Et on va dire le reste pareil pour une meilleure sécurité plaquettes et oui disques en plus.Et elle tournait pas régulièrement pourtant.
Au fait en plus le contrôle volontaire a détecté une fuite du maître cylindre savez vous ce que cela est? et si c'est
dangereux? en tout cas c'est cher 350 euros sans la main d'oeuvre.
Bon c'est une sympathique voiture mais je n'ai pas des envie de la mettre en état concours.Donc je persiste sans un contrôle technique aussi bon mais faux j'en serais resté là.
à bientôt
Bonjour,
Si il y a une fuita au maitre cylindre, normalement, c'est indiqué sur le contrôle technique et en plus, il y a obligation de réparation avec contre visite.
Pour ce qui est du flexible de frein, il faut le changer aussi et ça doit être indiqué dans le rapport du contrôle technique.
Oui, si vous voulez continuer à pouvoir rouler, il faut changer ces pièces, je ne dis pas ça parce que c'est une obligation du contrôle technique, mais simplement par pur bon sens, on ne rigole pas avec la sécurité, un point c'est tout.
Cependant, à vous lire, je n'ai pas l'impression que vous vouliez engager des frais pour maintenir cette ancienne en état. Revendez la à un vrai collectionneur qui en prendra soins ou negociez avec le vendeur pour qu'il la reprenne.
Cordialement,
Fred
Pilote confirmé

Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Salut,
Mais où est la responsabilité de la revue là dedans je comprend pas... ![]()
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
|