salut,j'ai acheté une audi a4 tdi 90 de 1999, modèle 2000 et j'aimerais faire une petite révision des 100000 km, histoire de repartir à neuf (c'est pas qu'j'ai pas confiance).bien entendu, je fais cette révision moi même.a part changer les filtres, faire la vidange, est-ce qu'il faut changer autre chose ?
je te conseil de remplacer ton liquide de refroidissement(pour la corrosion interne), et ton liquide de frein pour les meme raison!et moi perso je vidange ma boite a 100 000 km, par precaution!!
merci.qu'est ce que tu mets comme huile, et combien de litres ?c'est la première fois que je vais mettre les mains dedans.il faut remplacer aussi le joint du bouchon, je suppose...
sltpour l'huile, il te faut qel soit homologué par le constructeur(505.00)sinon ben à 100000km, il n'y à rien de particulier à prévoir sauf si la distribution aurait été oublierelle et prévu à 90000 kms avec le galetet surtout pas de vidange de boite, chez vw audi ya pas de vidange de la boite sauf si on doit l'ouvrir
pourquoi pas une vidange de boite ?
la distribution a été faite à 88000
et pour l'huile, combien de litres ?
l'huile ===> 4.2L environet pour la vidange de boite tous simplement parce qu'il n'y a pas de périodicidé de vidange sur les boite vw audi sauf les boite auto pour les boite meca, seul le niveau et controler tout les 30000kms
pour l'huile tu vois avec ta jauge au fur et a mesure , surtout pas en mettre au dessus du maxi ce n'est pas bon non plus!!! pour le liquide de frein fais attention il faut purger le circuit , en commencant par la roue la roue la plus eloigné,jusqu'a la plus proche du maitre cilyndre!
et surtout surveille qu'il reste toujour du liquide dans le vase car si jamais tu vide l'ABS c direction la concession
c'est vrai gros oubli de ma part!! merci mecano62!! quel belle region que le pas de calais!
merci pour tout, les gars.a+