Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-01-2006 21:05:11 - ASSURANCE

DJFABIO
 Nouveau membre

Inscrit le 16-01-2006 

ASSURANCE

Voir le profil de DJFABIO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En août 2005, j'etais stationné normalement sur un stationnement de voie publique et j'ai retrouvé ma voiture avec tout le coté rayé, un mot sur mon pare brise de deux témoins m'indique qu'un FORD TRANSIT immatriculé un tel(je ne dirais pas le n° par respect) a rayé ma voiture en voulant se garer, les témoins l'on averti qu'il avait endommagé ma voiture mais il les a envoyé ballader, heureusement les témoins on noté la plaque d'immatriculation...

Je contacte donc mon assurance lui expliquant ce qui m'est arrivé et lui donne le numéro de plaque pour qu'il s'arrange entre assurance, mon assureur me demande aussi de contacter les témoins et leur demander une lettre qui explique ce qui s'est passé ce jour là avec un croquis daté et signé (un seul des deux témoins m'a repondu et j'ai une lettre daté et signé d'un témoins avec un croquis)... Avec la lettre de mon témoin, je vais déposé plainte contre la plaque d'immatriculation, la police me dit en plus qu'il y a "délits de fuite" pour le propriétaire de ce véhicule...

Aujourd'hui je recois une lettre de mon assurance "GENERALI ASSURANCE" qui me dit : (résumé)
Nous avons tenté d'identifier le propriétaire mais sans succés. Vous trouverez ci joint une copie de la réponse qui nous a été faite par le lieutenant colonel un tel... Aucun recours n'étant possible, nous procedons au classement de notre dossier. Avec nos regrets...

La lettre du colonel un tel dit : (résumé)
Le propriétaire de ce "vehicule privé" a bien été militaire chez nous en 2000, mais il a été muté depuis et a quitté le service sans laisser d'adresse... Veuillez agreer...

Donc ma question est que dois-je faire pour pouvoir réparer ma voiture, je me retrouve depuis deja 6 mois avec ma voiture endommagée et si je veux la faire réparer c'est a mes frais, je suis assuré au tiers...
Donc l'assurance veut classer le dossier, l'armée ne veut pas donner l'adresse du propriétaire de la plaque d'immatriculation, et je n'ai pas de réponse de la plainte que j'ai déposé...

En espérant que vous puissiez m'aider... Merci beaucoup...

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

16-01-2006 21:51:23 - ASSURANCE

lunatic
 Nouveau membre

Lieu: guern(bzh) 
Inscrit le 16-01-2006 

Re: ASSURANCE

Voir le profil de lunatic        Voter pour ce message (+1 point)

la ta pas de bol tu sais l armée on la surnome la grande muette

un amoureux des voitures

17-01-2006 09:02:56 - ASSURANCE

el gaddari
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-01-2006 

Voir le profil de el gaddari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

C'est clair c'est pas de bol surtout si le vehicule etait privé
Par contre le fait qu'il soit muté veut dire qu'il est toujours sous les drapeaux.
Ecris au ministere de la defense en precisant bien le regiment auquel appartenait le militaire.
Avec un peu de chances tu devrais avoir son adresse car il y a une chose que les militaires n'apprecient pas c'est que l'un d'eux fasse des conneries dans le civilsurtout apres leur avoir inculquer une discipline d'enfer.

Bon courage pour la suite

18-01-2006 01:26:57 - ASSURANCE

DJFABIO
 Nouveau membre

Inscrit le 16-01-2006 

hello les gars,

merci beaucoup, c'est ce que je vais faire, je vais d'abord retourné voir la police pour voir si il ya des news sur ma plainte et si ca bouge pas j'ecris comme vous avez dit au ministère de la défense... L'idée me parait bonne...

Encore merci et je vous tiens au courant de la suite des évenements sinon dernier recours "Julien Courbet" sans aucun doute...

18-01-2006 06:22:08 - ASSURANCE

Fred.leudon
 Pilote

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26-07-2005 

Voir le profil de Fred.leudon        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Peut être à voir avec Claude BRUN, mais je crois qu'il existe un fond d'indemnisation pour ce genre de cas..

Cordialement,

Fred

Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

25-01-2006 13:43:04 - ASSURANCE

DJFABIO
 Nouveau membre

Inscrit le 16-01-2006 

Bonjour,
pour répondre à FRED qui est Claude Brun??? si il existe un fond d'indemnisation ca pourrait m'interresser car apres avoir passé de multiples coups de fils a diverses assurances tout le monde me dit que l'assureur peut eventuellement faire des recherches approfondies mais il ne l'entend pas de cette oreille il me dit qu'il a fait tout ce qui était en son pouvoir donc aujourd'hui je suis toujours bloqué avec ma voiture qui a tout le coté rayé... Ca fait raler car tout les mois on paye une assurance et au premier petit souci il y a plus personnes... de plus c'est pas comme si j'avais rien donné je leur ai fourni un numéro de plaque + une lettre manuscrite et signé d'un témoin et malgré ca je me retrouve sans recours... c'est vraiment mal fait quand meme...
Merci beaucoup pour votre aide c'est trés gentil à vous...

25-01-2006 14:41:42 - ASSURANCE

aurelien.moreau
 Pilote

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 03-08-2005 

Voir le profil de aurelien.moreau        Voter pour ce message (+1 point)

slt
un conseil des que ton probleme est regle change d assurance ca vaudra mieux
sinon va voir ton assureur et dit lui que s il ne fait rien tu change d assurance et si tu as de la famille qui est assure la bas tu lui dit que eux aussi vont allez voir ailleur
par contre pour retrouver le militaire il est vrai que l armée est dit la grande muette mais bon une plainte a ete deposee donc sachant en plus qui c est il doivent procede a la suite de ta plainte et le convoque au commissariat qu il soit civil ou de l armee la loi est la meme pour tous en particulier pour ceux qui sont sous les drapeaux et qui representent les citoyens que nous sommes

La Ford Mustang Shelby: la voiture de mes rêves!!!

25-01-2006 14:57:57 - ASSURANCE

DJFABIO
 Nouveau membre

Inscrit le 16-01-2006 

c'est clair encore merci votre site est tres bien et c'est vrai qu'on trouve reponse a differents sujets...
Continuez et encore merci beaucoup...

25-01-2006 22:45:19 - ASSURANCE

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

Voir le profil de Mr Discret        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

pour répondre à FRED qui est Claude Brun??? si il existe un fond d'indemnisation ca pourrait m'interresser car apres avoir passé de multiples coups de fils a diverses assurances tout le monde me dit que l'assureur peut eventuellement faire des recherches approfondies mais il ne l'entend pas de cette oreille il me dit qu'il a fait tout ce qui était en son pouvoir donc aujourd'hui je suis toujours bloqué avec ma voiture qui a tout le coté rayé... Ca fait raler car tout les mois on paye une assurance et au premier petit souci il y a plus personnes... de plus c'est pas comme si j'avais rien donné je leur ai fourni un numéro de plaque + une lettre manuscrite et signé d'un témoin et malgré ca je me retrouve sans recours... c'est vraiment mal fait quand meme...
Merci beaucoup pour votre aide c'est trés gentil à vous...

Claude Brun est le gourou de Fed Leudon et membre pro-actif de la LDDA.

Si vous etes assuré au tiers uniquement, votre assureur n'est pas tenu de faire des recherches plus approfondies, puisque vous n'avez pas souscrit la garantie pour cela.

Concernant une éventuelle indemnité par le Fonds de garantie, voyez ici :

http://www.fga.fr/conditions.htm

La franchise du FGA est de 300 euros.

Le problême dans votre cas est que le tiers est identifié et probablement assuré. A discuter avec le FGA donc.

26-01-2006 16:42:21 - ASSURANCE

Fred.leudon
 Pilote

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26-07-2005 

Voir le profil de Fred.leudon        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Cher Mr Discret, heureux de vous relire,

Non, Claude Brun n'est pas mon gourou et si je me suis permis de le citer, c'est parce que je sais qu'il est nettemet plus calé que moi question assurances.

Comme vous travaillez sans doutes du côté des assureurs, vous aurez, je le pense des réponses pertinentes à apporter à notre ami.

En ce qui me concerne, mon dossier avance bien et comme promis, lorsque la conclusion de celui-ci sera définitive, je posterai TOUT, que j'aie gain de cause ou pas.

Cordialement,

Fred.

Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

30-01-2006 12:17:52 - ASSURANCE

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Claude Brun est le gourou de Fed Leudon et membre pro-actif de la LDDA.

N'importe quoi !!

Si vous etes assuré au tiers uniquement, votre assureur n'est pas tenu de faire des recherches plus approfondies, puisque vous n'avez pas souscrit la garantie pour cela

Le contrat de DJFABIO comporte forcément une garantie défense-recours puisque son assureur a déjà  effectué différentes démarches qu'il aurait refusé d'exécuter si la garantie était inexsitante...
En outre, je n'ai jamais encore rencontré un contrat d'assurance auto ne couvrant que la Rc à l'égard de tiers ou une  tarification auto  ne comportant pas, d'emblée, le minimum prévu par la loi _plus_ la garantie défense-recours...

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto