Hors ligne Inscrit le 6 novembre 2005
Publié le 16 janvier 2006 - #225263 -
Contrôle technique & assurance auto
Bonjour,
J'ai une voiture qui doit passer le contrôle technique en février 2006 (c'est le mois qui est troué sur le pare-brise). Est-ce que je dois le faire pour le 01/02 ou pour le 28/02 ? Je dois changer de voiture ce mois là.
Sinon, est-ce qu'il est vrai que si je passe au contrôle, j'ai un délai supplémentaire de deux semaines pour la réparer ?
Enfin, puis-je reporter l'assurance de la voiture sur la prochaine ? Savez-vous si l'assurance est plus chère dans le 92 que le 64 ? Je sevrai sûrement changer de carte grise. Est-ce que ma résidence principale est forcément le dept du lieu de travail ?
Hors ligne Inscrit le 6 octobre 2005
Publié le 16 janvier 2006 - #225290 -
Re: Contrôle technique & assurance auto
bonsoir pour ton controle technique tu as la date sur ta carte grise .tu as 2mois pour faire les réparations.l'assurance est plus chère dans le 92 que dans le 64 pour l'imat tout dépend de ton bouleau. A+
Hors ligne Lieu: morbihan
Inscrit le 11 janvier 2006
Ma voiture Opel Choix modele vivaro tour - Diesel
Publié le 16 janvier 2006 - #225292 -
Pour l imatriculation je ne pense pas que leboulot a quelque chose a voir. Un ami travail dans le centre et loue un appart et il a une maison dans un autre departement et pourtant il est immatricule la bas. tous son couurier y arrive et pourtant il n y est que le week end.Donc ca reste a voir.
Hors ligne Inscrit le 6 octobre 2005
Publié le 17 janvier 2006 - #225455 -
bonjour si le gars est en cdd ou en intérim tout dépend de la résidence principale.dans ce cas cité il aurait pu garder le numéro du département de sa maison.
Publié le 17 janvier 2006 - #225625 -
Je suis à peu prés sûre que la loi à changée récemment, il n'est plus obligatoire d'immatriculer ses véhicules à la préfecture correspondant à sa résidence principale. Il est maintenant possible de le faire dans n'importe quelle préfecture où l'on possède une résidence. (Je ne retrouve pas le texte sur le net mais je l'ai vu il a peu de temps).