Publié le 16 janvier 2006 - #224946 -
Probleme sur 325 td accoups moteur a bas regime
bonjour j ai un probleme sur ma 325 td elle donne des accoup moteur a bas regime a tous les rapports . Au ralenti je ressent une vibration genante comme si un cylindre ne donné pas Merci pour votre aide !!
Publié le 8 octobre 2008 - #677419 -
Re: Probleme sur 325 td accoups moteur a bas regime
Salut Eddy c'est fred je suis nouveau sur le site moi aussi j 'ai un probleme sur ma bmw quand j'allume le moteur il fonctionne bien mais quand j 'allume les feux et le ventilo ainsi que le degivrage j 'ai une baisse de tension et le moteur se coupe peut tu m'aider Merci fred
Hors ligne Inscrit le 13 décembre 2008
Publié le 13 décembre 2008 - #713197 -
bonjour a tous voila je suis nouveaux sur le site j ai un petit probleme et peut etre vous pourrez maider je possede une 325 tds de 1993 elle a 205000 km et a bas regime elle a des trou entre 40 kmh et 60 kmh et apres plus de trou mais ils reviene en retrogradent
Hors ligne Inscrit le 25 septembre 2009
Publié le 26 septembre 2009 - #868361 -
eddy-325 a écrit:
bonjour j ai un probleme sur ma 325 td elle donne des accoup moteur a bas regime a tous les rapports . Au ralenti je ressent une vibration genante comme si un cylindre ne donné pas Merci pour votre aide !!
bonjour ce doit etre ton actuateur de pompe quiest en fin de vie ou voir peuetre la pompe
Publié le 5 octobre 2009 - #873730 -
Salut !
Effectivement la 325tds est une voiture très fiable et dont les couts d'entretien ne sont pas si élevés que cela.
3 pièces posent problème :
- pompe de gavage
symptomes : le gazoil n'arrive plus correctement dans le circuit quand le niveau du réservoir est inférieur à 20 litres => calages moteurs, impossibilité de démarrer, ...
Rouler avec un réservoir contenant plus de 50% de carburant et s'il n'y a plus de problèmes il s'agit bien de la pompe de gavage.
Elle se situe sous la banquette arrière et coûte environ 200€
- pompe à eau
Remplacement préventif conseillé à partir de 150 000 kms
Risque de casse des hélices de la pompe en matière plastique qui engendre surchauffe moteur et gros problèmes !
Changer également le calorstat en même temps que la pompe à eau.
Coût des pièces : moins de 100 € pour la pompe à eau et le calorstat
La pompe à eau n'est pas plus fragile que sur les autres véhicules, la différence étant que sur d'autres modèles on la change en même temps que la courroie de distribution, hors, ici il s'agit d'une chaîne aux coûts d'entretien moins élevée.
- pompe à injection
symptomes :
ralenti instable
difficultés à démarrer
fuites eventuelles
manque de puissance à certains régimes
Dans le cas de simple fuite, on peut simplement changer les joints de la pompe
S'il s'agit d'un ralenti instable, l'actuateur de ralenti est sans doute HS
S'il s'agit de difficultés à démarrer la pompe nécessite sans doute un calage.
Si plusieurs de ces symptomes sont présents, il sera sans doute nécessaire de changer cette pompe.
Coût de l'opération : très cher
Il faut savoir que quasi aucun garage ne touche à la pompe à injection
il faut donc passer par un dieseliste !
Un échange standard de la pompe à injection revient à 1700€ (Pièce et main d'oeuvre)
Hors ligne Inscrit le 18 septembre 2009
Ma voiture Matra Murena sportive de 1981 - Essence
Publié le 25 octobre 2009 - #940887 -
Salut Ce W Kend Jai Deposer Leboitier Au Dessus De La Pompe A Injection Et Remplacer Ala Place Dun Autre Maintenant Nickel Par Contre Le Reglage Chiant Tres Sensible