Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nemo38
Nouveau membre

Inscrit le 16 janvier 2006 
Publié le 16 janvier 2006 - #224895 - flashé mais pas titulaire de la carte grise

salut a vous
je me suis fais flashé au mois d'aout et je viens de recevoir le pv (au nom de ma femme qui est titulaire de la carte grise mais qui n'a pas le permis)nous avons envoyé les 45 euros que l'on nous réclamé.comment cela se passe t'il au niveau ds points 1 point en l'occurence dans mon cas.merci d'avance pour votre aide.

- Message classé dans : Carte grise

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 16 janvier 2006 - #224896 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Bjr,
Qui avez vous désigné comme conducteur ?
A+

nemo38
Nouveau membre

Publié le 16 janvier 2006 - #224901 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

cela doit etre moi si un conducteur devait etre désigné.mais je n'ai pas de souvenir a ce sujet.

BGO
VIP

Publié le 16 janvier 2006 - #224916 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Bjr,
Il aurait fallu poser votre question avant de payer l'amende et par là même reconnaitre l'infraction en indiquant que vous étiez le conducteur ...
Pour le point, il vous sera décompté dans un délai plus ou moins long.
A+

nemo38
Nouveau membre

Publié le 16 janvier 2006 - #224937 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

merci beaucoup pour l'nfo
a+

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 16 janvier 2006 - #224986 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Bjr,
Il aurait fallu poser votre question avant de payer l'amende et par là même reconnaitre l'infraction en indiquant que vous étiez le conducteur ...
A+

bonjour,

Il faudra m'expliquer comment le point peut être retiré au titulaire de la CG qui n'est pa en pssession d'un permis de conduire   :rolleyes:

Je n'ai pas compris qu'il ait déclaré être le conducteur du véhicule de son épouse ou alors j'ai sauté une page ou  vous devinez dans le marc de café, au choix icon_redface

BGO
VIP

Publié le 16 janvier 2006 - #225034 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Bjr,
A+

bonjour,

Il faudra m'expliquer comment le point peut être retiré au titulaire de la CG qui n'est pa en pssession d'un permis de conduire   :rolleyes:

Je n'ai pas compris qu'il ait déclaré être le conducteur du véhicule de son épouse ou alors j'ai sauté une page ou  vous devinez dans le marc de café, au choix icon_redface

Bjr,
Point 1 : Titulaire de la CG ... cf L121-3 (et après c'est administratif, ça va les occuper)
Point 2 : c'est lui, dans une précédente réponse.

PS : je ne bois pas de marc de café  icon_twisted
De toute façon, il est trop tard .
A+

BGO
VIP

Publié le 16 janvier 2006 - #225036 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

cela doit etre moi si un conducteur devait etre désigné.mais je n'ai pas de souvenir a ce sujet.

Le voilà, d'ailleurs.
A+

Aléa
VIP
Publié le 16 janvier 2006 - #225043 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Le voilà, d'ailleurs.
A+

Bonjour,

Ces réponses ne me satisfont pas car :

- il a employé le conditionnel pour se désigner éventuellement conducteur, donc pour moi, il ne s'est pas désigné.

- La perte du point au titulaire de la CG qui n'a pas de permis est problématique.

BGO
VIP

Publié le 16 janvier 2006 - #225060 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Bsr,
Cela DOIT etre moi ... et il indique qu'il vient de recevoir le PV.
A moins qu'il ne soit amnésique ?
Concernant le retrait de points sur un permis qui n'existe pas, on en a vu d'autres sur des permis qui existaient (n'est ce pas, Seven76 ?).
A+

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 16 janvier 2006 - #225116 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Bsr,
Concernant le retrait de points sur un permis qui n'existe pas, on en a vu d'autres sur des permis qui existaient (n'est ce pas, Seven76 ?).A+

Bonsoir,

Pourriez vous préciser votre pensée ? icon_surprised

Lotus 7

Aléa
VIP
Publié le 16 janvier 2006 - #225135 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Bsr,
Concernant le retrait de points sur un permis qui n'existe pas, on en a vu d'autres sur des permis qui existaient (n'est ce pas, Seven76 ?).
A+

Bonjour,

Parce que les mots que j'ai mis en gras ne seraient pas le conditionnel ?

Attendons qu'il se manifeste pour savoir  :rolleyes:

seven76
Pilote confirmé

Publié le 16 janvier 2006 - #225190 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Bsr,
A+

Bonjour,

Parce que les mots que j'ai mis en gras ne seraient pas le conditionnel ?

Attendons qu'il se manifeste pour savoir  :rolleyes:

Bonsoir,

Ben évidemment que c'est le conditionnel les mots en gras.
Pour le reste, attendons qu'il ressorte de son terrier  icon_wink  icon_smile

Lotus 7

BGO
VIP

Publié le 16 janvier 2006 - #225197 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Bsr,
Concernant le retrait de points sur un permis qui n'existe pas, on en a vu d'autres sur des permis qui existaient (n'est ce pas, Seven76 ?).A+

Bonsoir,

Bsr,
Je faisais allusion à une autre file ou il était écrit :

Je connais un gus, il mérite qu'on l'appelle ainsi, conducteur d'ambulance qui plus est, qui roulait comme seven76 et continuait allégrement de commettre des infractions mais comme son solde était nul il ne pouvait perdre d'autres points sinon il aurait eu : moins 20. J'ignore par contre la fin de l'histoire.

seven76
Pilote confirmé

Publié le 16 janvier 2006 - #225215 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Bonsoir,

J'avoue ne pas tout suivre dans votre raisonnement entre l'histoire du point enlevé sur un permis sans existence et le post d'Aléa où effectivement je suis nommé au regard de ma situation à l'époque. Ce que je peux vous confirmer c'est qu'à ce jour j'ai effectivement 3 points non déduits puisque j'étais à 0. Depuis j'suis revenu à 7.  icon_wink  icon_cool

Lotus 7

Aléa
VIP
Publié le 16 janvier 2006 - #225216 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Bsr,

Bonsoir,

Bsr,
Je faisais allusion à une autre file ou il était écrit :

[b]Je connais un gus, il mérite qu'on l'appelle ainsi, conducteur d'ambulance qui plus est, qui roulait comme seven76 et continuait allégrement de commettre des infractions mais comme son solde était nul il ne pouvait perdre d'autres points sinon il aurait eu : moins 20. J'ignore par contre la fin de l'histoire.

[/b]

Bonsoir,

Mais que viennent faire mes propos, car c'est moi qui ai écrit ce paragraphe, sortis de leur contexte, dans cette file  ?

BGO
VIP

Publié le 16 janvier 2006 - #225350 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Bsr,
Tout simplement pour argumenter sur le fait que l'Administration (grand A) ne rechignerait probablement pas à enlever un ou des points du permis de conduire d'une personne qui ne l'a pas.
Elle aurait juste un problème (l'Administration) , qui serait de trouver un numéro de permis ...
:rolleyes:

Aléa
VIP
Publié le 16 janvier 2006 - #225365 - Re: flashé mais pas titulaire de la carte grise

Bsr,
Tout simplement pour argumenter sur le fait que l'Administration (grand A) ne rechignerait probablement pas à enlever un ou des points du permis de conduire d'une personne qui ne l'a pas.
Elle aurait juste un problème (l'Administration) , qui serait de trouver un numéro de permis ...
:rolleyes:

Bonjour,

Ben non justement, lorsqu'il n'y a plus de point l'Administration n'en enlève plus, il n'y a pas de compte négatif.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto