Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

spad
Nouveau membre

Inscrit le 18 juillet 2004 
Publié le 18 juillet 2004 - #14158 - panne moteur et garagiste définitivement fermé !

Bonjour,

Nous

revenons mon mari et moi de vacances qui ont mal commencé puisque samedi dernier, nous sommes tombés en panne sur

l'autoroute sur la voie de gauche .. mon mari s'est rabattu tant bien que mal sur la voie d'arrêt d'urgence puis

impossible de redémarrer.. appel de l'assistance, remorquage etc.. Voiture de loc de l'assistance qui nous permet d'aller

en vacances mais on ne sait pas ce que la voiture a, il faut attrendre lundi où le verdict tombe : moteur HS ! Il s'agit

d'une Clio de juin 2001 achetée à 30 000 km fin 2003 à un garagiste qui a maintenant fermé...! Aujourd'hui, la clio a 40

000 km et nous l'avons toujours entretenue ! Après mults discussion, il s'avère que Renault prend en charge 60% des frais

du remplacement moteur mais pas des autres pièces (pot catalytique, clim.. qui ont soufferts de la casse du moteur !!) Au

final, une note salée de 2700 euros pour nous.

La clio est sous garantie de 12 mois mais le garagiste ayant fermé,

nous ne savons pas ce qu'il est possible de faire pour avoir recours à cette garantie ?
Aussi, j'imagine qu'il est

possible de faire faire les réparations par le garagiste qui a commencé les travaux pour ensuite se faire rembourser par le

garagiste qui nous a vendu la voiture ? si oui, comment ?

Merci pour vos conseils !

lordelux
Nouveau membre

Inscrit le 24 août 2004 
Publié le 24 août 2004 - #17267 - Re: panne moteur et garagiste définitivement fermé !

assurez vous que le vehicule n est plus sous la garantie

constructeur( en general c est trois ans mais bon il y a parfois lors de l achat des extensions de garanties) et dans le cas

ou il ne serait plus sous garantie renault, munissez vous du livret de garantie que le vendeur a du vous remettre lors de

l'achat, sur celui ci doit figurer l adresse de l organisme qui a accorde la garantie sur ce vehicule et contactez le

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 27 août 2004 - #17871 - Re: panne moteur et garagiste définitivement fermé !

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto