Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller ? Ma c3 (2003-16000kms) a eu 2 pannes identiques à 6 js d'intervalle : décélération brutale, moteur bridé et affichage de l'icône "moteur-autodiagnostic". La 1ère fois, le garagiste a supposé qu'il s'agissait du neiman (je ne connais pas l'orthographe exacte) et m'a dit qu'il allait demander une extension de garantie. J'attendais toujours la réponse quand la 2è panne s'est produite (puisque, dans l'intervalle, on m'a rendu la voiture sans y avoir touché).
La 2è fois, on me fait signer un papier (à mes yeux, une demande de recherche de panne, mais je n'ai pas de double) et on me dit de laisser la c3 et de revenir plus tard car il fallait "chercher". Quand je suis revenu, on m'a annoncé que le boîtier papillon avait été changé (sans me demander mon avis alors que j'attendais un coup de fil pour ça !).
Ne pouvant me prêter une voiture, le garagiste m'a demandé de faire moi-même l'essai avec le nouveau boîtier pendant une semaine. Et cette fois, il n'est plus question d'extension de garantie, car cette panne ne s'est jamais produite chez eux (sic) : si ça marche, ce sera à ma charge !
Non seulement je roule avec un véhicule dangereux (ne plus doubler, pas même un tracteur, et bonne chance dans les virages en côte, si quelqu'un serre derrière, car je roule en montagne), mais en plus je dois assumer les frais d'une panne qui semble venir d'un vice caché, car la c3 n'a que 16000kms. Comment contester de façon efficace, car je me sens pot de terre contre pot de fer...
Merci pour votre aide !
|