Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-01-2006 15:20:30 - panne c3 de 2003 boîtier papillon

raft
 Nouveau membre

Inscrit le 15-01-2006 

panne c3 de 2003 boîtier papillon

Voir le profil de raft        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller ? Ma c3 (2003-16000kms) a eu 2 pannes identiques à 6 js d'intervalle : décélération brutale, moteur bridé et affichage de l'icône "moteur-autodiagnostic". La 1ère fois, le garagiste a supposé qu'il s'agissait du neiman (je ne connais pas l'orthographe exacte) et m'a dit qu'il allait demander une extension de garantie. J'attendais toujours la réponse quand la 2è panne s'est produite (puisque, dans l'intervalle, on m'a rendu la voiture sans y avoir touché).

La 2è fois, on me fait signer un papier (à mes yeux, une demande de recherche de panne, mais je n'ai pas de double) et on me dit de laisser la c3 et de revenir plus tard car il fallait "chercher". Quand je suis revenu, on m'a annoncé que le boîtier papillon avait été changé (sans me demander mon avis alors que j'attendais un coup de fil pour ça !).

Ne pouvant me prêter une voiture, le garagiste m'a demandé de faire moi-même l'essai avec le nouveau boîtier pendant une semaine. Et cette fois, il n'est plus question d'extension de garantie, car cette panne ne s'est jamais produite chez eux (sic) : si ça marche, ce sera à ma charge ! icon_evil

Non seulement je roule avec un véhicule dangereux (ne plus doubler, pas même un tracteur, et bonne chance dans les virages en côte, si quelqu'un serre derrière, car je roule en montagne), mais en plus je dois assumer les frais d'une panne qui semble venir d'un vice caché, car la c3 n'a que 16000kms. Comment contester de façon efficace, car je me sens pot de terre contre pot de fer...

Merci pour votre aide !

Liens complémentaires

23-01-2006 10:35:30 - panne c3 de 2003 boîtier papillon

MAC3ESTNULLE
 Nouveau membre

Inscrit le 23-01-2006 

Re: panne c3 de 2003 boîtier papillon

Voir le profil de MAC3ESTNULLE        Voter pour ce message (+1 point)

G le meme problème et l'on que le diagnostique dit qu'il n'y a pas de panne de toute façon je suis une fille et l'on me prend pour une abrutie.
En plein sur l'autoroute ma voiture n'a plus répondu je me suis retoruvé pied au plancher à 20KM/H !!!
mais non je l'ai rêvé !

12-03-2006 21:30:04 - panne c3 de 2003 boîtier papillon

BP31
 Nouveau membre

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 12-03-2006 

Re: panne c3 de 2003 boîtier papillon

Voir le profil de BP31        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Raft
Il y a-t-il une fin a ton histoire?
J'ai les memes problemes depuis quelques mois. Un passage au banc est revenu avec:

"defaut fugitif: commande papillon motorise - court-circuit a la masse"

Mais ni mon garagiste ni moi ne pensons qu'il s'agisse du boitier papillon. Alors j'aimerais savoir comment se terminent certaines de ces histoires.
Merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :