Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-01-2006 22:33:43 - LITIGE HOPITAL/ASSURANCE ??????????? HELP

amalia66
 Nouveau membre

Inscrit le 14-01-2006 

LITIGE HOPITAL/ASSURANCE ??????????? HELP

Voir le profil de amalia66        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Je suis nouvelle, je viens de tomber sur votre site que je trouve vraiment très intéressant et qui m'est actuellement d'une grande aide.
En effet, j'ai un gros souci avec mon assurance et avec ma voiture, je travaille à l'hôpital (qui est actuellement en travaux) et en allant travailler, j'ai heurté sur le parking de l'hopital une bouche d'égout qui dépassait du sol d'environ 40 cm. Toute l'huile de ma voiture a coulé, elle est donc inutilisable.
J'ai contacté le service juridique de l'hôpital qui m'a dit de faire un courrier, nous avons également fait des photos.
Mon souci est que je ne peux plus utiliser ma voiture et que mon assurance tarde a faire le nécessaire sous prétexte que je suis assurée au tiers. L'hôpital me dit qu'ils ne savent pas si mon problème sera pris en charge car la faute est peut être dû au chef de chantier qui n'a pas protégé ni signalé le lieu. Bref, tout le monde se renvoit la balle et moi je suis au milieu sans voiture avec 2 enfants en bas âge depuis 8 jours.
Je ne sais plus quoi faire... Pourriez vous me donner des conseils pour trouver une solution rapidement.
Merci par avance et passez un bon week end

Sandrine PRADAS

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

15-01-2006 20:17:44 - LITIGE HOPITAL/ASSURANCE ??????????? HELP

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

Re: LITIGE HOPITAL/ASSURANCE ??????????? HELP

Voir le profil de Mr Discret        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Mon souci est que je ne peux plus utiliser ma voiture et que mon assurance tarde a faire le nécessaire sous prétexte que je suis assurée au tiers

Vous n'avez donc pas souscrit la garantie 'tous accidents" qui aurait permis à votre assureur de payer les réparations.
Vous n'avez donc pas d'autre choix que d'attendre que votre assureur effectue le recours contre celui de l'hopital ou de l'entreprise de construction.
Ce recours étant basé sur la responsabilité, il faut donc que cette responsabilité soit établie et accepté par le tiers ou son assureur.
Cela peut prendre beaucoup de temps, voire même ne pas aboutir.

15-01-2006 21:43:15 - LITIGE HOPITAL/ASSURANCE ??????????? HELP

amalia66
 Nouveau membre

Inscrit le 14-01-2006 

Voir le profil de amalia66        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'avais compris également mon souci dans ce sens mais j'en étais pas sûre.
Mon problème est que dois je faire en attendant car il m'est impossible de faire réparer mon véhicule car la réparation coutera + 3000 euros mais j'en un besoin impératif de voiture pour ma vie quotidienne, alors que faire ???????????
Bonne soirée

Sandrine PRADAS

16-01-2006 18:50:22 - LITIGE HOPITAL/ASSURANCE ??????????? HELP

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

Voir le profil de Mr Discret        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'avais compris également mon souci dans ce sens mais j'en étais pas sûre.
Mon problème est que dois je faire en attendant car il m'est impossible de faire réparer mon véhicule car la réparation coutera + 3000 euros mais j'en un besoin impératif de voiture pour ma vie quotidienne, alors que faire ???????????
Bonne soirée

Vous avez 2 solutions, soit

- avancer des frais de location d'un véhicule équivalent jusqu'à ce que le véhicule soit réparé aux frais du responsable.
Solution douteuse puisque vous ne connaissez pas le délai dans lequel votre affaire sera réglée.
- faire réparer à vos frais tout de suite, quitte à demander un crédit qui sera remboursé par le responsable le cas échéant.
Solution parraissant la meilleure.

Troisièmement, demander une indemnité de perte d'usage de l'ordre de 15 euros par jour si vous ne louez pas de véhicule ou si vous ne le remplacez pas.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto