Hors ligne Lieu: Alsace
Inscrit le 13 janvier 2006
Publié le 13 janvier 2006 - #223795 -
Super 5 qui démarre mal....
Salut a tous.Moi aussi,j'ai ma Super 5 (de 1990 et avec allumage électronique) qui démarre mal; c'est vraiment une plaie... La raison est claire: Déréglage de l'allumage électronique volontaire par un garage, suite à une autre réparation.(!) J'ai déjà eu ce tour là (!) là on m'avait remplacé la tete d'allumeur par une autre avec un charbon complétement usé (!) j'ai réussi a trouver tout seul et a la changer. Cette fois ci c'est moins évident, de plus cet été j'ai confié la voiture à un pro de ma connaissance qui a échangé l'allumage électronique: resultat nul (et ca m'a couté des sous !). En plus la voiture démarre mal toujours par temps trés humide ou trés froid ou aprés absence d'utilisation de quelques jours, l'été elle semble n'avoir pas de problème ou presque (!). D'aprés moi elle semblerait avoir de l'avance a l'allumage car lorsqu'elle démarre , c'est presque avant de relacher le contact.Si elle ne démarre pas du 1er coup, en principe et en insistant elle démarre au 2éme, 1/2 h aprés ou au 3ème , 1h aprés.. Il faut dire aussi que la batterie est neuve et bonne(Fulmen) que ca fait 27ans que je roule et bricole le plus possible , je ne suis pas novice (ni neuneu). Peut etre quelque chose aurait été bougé au niveau du doigt de d'allumeur ou encore du capteur... Qui peut m'aider? D'avance merci a tous.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 janvier 2006 - #223798 -
Re: Super 5 qui démarre mal....
BONSOIR DOMINIQUE alors ds un premier temps fait une marque sur ton allumeur et le block moteur puis essaie de déplacer ton allumeur d 1/4 de tours a droite ou a Gauche et la tu veras si tu Démarre mieux
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 janvier 2006 - #223803 -
Bsr JE susi pas sur mais si allumage electronique tu as peut etre un capteru pmh si c'est lme cas c le 1er a changer cause de gros soucis classiques Tiger
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 janvier 2006 - #223809 -
BONSOIR TITI
Bsr JE suis pas sur mais si tu as un allumage electronique tu as peut etre un capteur pmh si c'est le cas c est le 1er a changer cause de gros soucis classiques Tiger
BA il a une Tête D allumeur , DONC PAS de Capteur PMH
Hors ligne Lieu: Alsace
Inscrit le 13 janvier 2006
Publié le 14 janvier 2006 - #224064 -
Salut, et merci à tous. Merci tout d'abord à Pierre pour le conseil.Toutefois, je me suis mal exprimé ,en appelant "allumeur" le distributeur et téte d'allumeur la téte du distributeur.J'ai essayé tout a l'heure de bouger le doigt du distributeur d'un quart de tour comme conseillé, on arrive a le bouger ,trés légérement, et d'un coté.Il faudra donc voir demain si ca démarre mieux car ici mon moteur a roulé une partie de l'aprés midi. J'ai un livre technique, collection "Haynes",au niveau du capteur,ils disent qu'on ne peut rien faire. On verra demain si ca va mieux.