Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mulot62
Nouveau membre

Inscrit le 13 janvier 2006 
Publié le 13 janvier 2006 - #223515 - Bruit bizarre (grincement) allumage 106 1.1e

Bonjour,
je suis inquiet à propos de l'état de ma 106 1.1e année 2001 (53 000 Km).

Le "problème" est simple.
A l'allumage du véhicule, quand je tourne ma clef du quart de tour habituel,
le moteur se met en route instantanément, mais cela est suivi d'un grincement sourd et grave qui dure environ 1 sec.
Le son provient de sous le capot, j'imagine que ça vient du moteur, je ne sais pas exactement.

En gros, ça fait comme si je laissais la clef trop longtemps en position tournée, alors que je la laisse à peine 1/2 sec (comme je fais tjs).

Les grincements juste après l'allumage ont débuté il y a à peu près 1 mois, ça le faisait une fois sur 10 allumages à peu près.

Maintenant, ce grincement se produit presque systèmatiquement à chaque allumage (que le moteur ait déjà tourné peu de temps avant ou qu'il soit froid).

J'aimerais savoir d'où ca peut venir, si un élément est devenu défectueux ou autre. S'il y a un risque potentiel etc...

Note : ça fait 2 ans et demi que j'ai ce véhicule, il a toujours dormi dans un garage. Et, seulement depuis septembre 2005, la voiture dort dehors.
Peut être que ça a un rapport, mais je ne pense pas.

Merci d'avance.

Julien

Peugeot 106

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 13 janvier 2006 - #223567 - Re: Bruit bizarre (grincement) allumage 106 1.1e

Bonjour.
Tu dit: En gros, ça fait comme si je laissais la clef trop longtemps en position tournée, alors que je la laisse à peine 1/2 sec (comme je fais tjs).

Et bien avec sa t'as tout dit. C'est le démarreur qui ne décroche pas immédiatement. Démonter et néttoyer le système d'accouplement. Va pas chez peugeot avec sa, il te remplaçerons d'office le démarreur sans se poser de questions.

Mulot62
Nouveau membre

Publié le 13 janvier 2006 - #223620 - Re: Bruit bizarre (grincement) allumage 106 1.1e

merci pour ta réponse !

J'irai chez peugeot dès que je pourrai.

Julien

adils
Nouveau membre

Publié le 13 janvier 2006 - #223742 - Re: Bruit bizarre (grincement) allumage 106 1.1e

ne va surtout pa ché peugeot pasqil te changeron directemen le demarreur san se opsé de qestion du moment ou ils son payé.
essay de nettoyé ton demarreur.
bonne chance pour la suite.

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 13 janvier 2006 - #223764 - Re: Bruit bizarre (grincement) allumage 106 1.1e

Reb. Je sais pas ce qu'il faut fair pour qu'on ne traite plus les garagistes d'arnaqueurs.
Y'en à qui écrvie arnaqueur en grand devant leur atelier et les gens continues à y aller...Enfin faite comme vous le sentez.

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 13 janvier 2006 - #223774 - Re: Bruit bizarre (grincement) allumage 106 1.1e

BONSOIR MOISSAC2

Y'en à qui écrvie arnaqueur en grand devant leur atelier et les gens continues à y aller..

C est une spécialité BELGE?  icon_lol , sinon c est Comme ds tous les Domaines il y a les BON et les Autre  icon_exclaim

Photo  - Bruit bizarre (grincement) allumage 106 1.1e

Photo  - Bruit bizarre (grincement) allumage 106 1.1e

Mulot62
Nouveau membre

Publié le 14 janvier 2006 - #223905 - Re: Bruit bizarre (grincement) allumage 106 1.1e

Bonjour, j'en ai parlé autour de moi et on m'a dit d'éviter Peugeot car leur but c'est de facturer le plus possible les clients.

Je connais un garagiste de campagne en retraite, mais qui continue à exercer non officiellement pour le fun.
Je passerai le voir un de ces quatres. Ca me coutera bcp moins cher, voire rien du tout ^^

Merci encore pour vos conseils.

Julien

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto